Bonsoir Victor.
Encore tôt pour avoir un avis définitif. Mes premières impressions:
le R3 est super confortable à utiliser. Le viseur est top (je le préfère à celui du R5). Plus contrasté et sans blackout.

La prise en main est très bonne ; en tout cas elle me convient. J'aurai juste souhaité un déclencheur vertical disposé exactement symétrique à celui de l'horizontal (mais cela demanderait un boitier un tout petit peu plus gros).
A part ça, tout est positif au niveau ergonomique. La commande de l'AF par l'oeil est, pour moi, un plus certain. Pas indispensable, mais bien pratique.
La seule chose qui me manque, ce sont les 20 Mpx d'écart avec le R5 POUR UN USAGE PORTRAIT. Pour un usage sport, où l'on fait beaucoup de série en rafale, la résolution du R3 est bien plus adaptée.
Je ne fais pas de "reportage" ou de "mariage", mais je pense que dans ces deux domaines, le R3 est une bombe (notamment pour l'AF commandé par l'oeil, mais aussi pour l'anti-flicker Haute Fréquence automatique).
Bref, un bel outil que j'adore utiliser.
Je pense qu'il est néanmoins un peu cher face au Nikon ou au Sony... Il a de la chance d'avoir des optiques de rêve pour l'épauler ;-)
Pour ce soir, encore du portrait avec un vieux EF (200/1.8 ) ;-)
Bonne soirée.
(Grain rajouté en post prod)