Salut,
Et cette découverte pour l’instant ? Ce R3 para rapport à ton R5 ? En terme de possibilité de traitement entre les raws et sur l’AF ?
Bon wk,
.
Je suis du même avis 
Bonjour.
Je n'ai le boîtier que depuis peu. Pas encore assez de recul...
Néanmoins, en première impression, ce qui me plaît le plus par rapport au R5, c'est l'ergonomie.
Possibilité d'assigner plus de fonctions sur les touches. Ces dernières sont plus nombreuses...
Commander d'AF est bien plus facile. En plus du joystick, touche "AF On" tactile et bien sûr, commande par l'oeil 👌
Faire le point où l'on veut est un régal.
La prise en main verticale est moins bonne que je l'espérais... Quelques différences avec la prise en main horizontale... Rien de dramatique, mais perfectible, notamment l'emplacement du déclencheur vertical...
L'EVF sur le papier est identique à celui du R5... En pratique, je le trouve plus contrasté et avec des couleurs plus vibrantes. Je préfère de loin celui du R3 et pas seulement pour l'absence de blackout.
L'indication de focale dans le viseur est un plus sympa aussi.
Question expo, je la trouve plus "juste" sur le R3 par rapport à celle du R5 où je sous-exposer légèrement pour protéger les HL (1/3 à 2/3 de diaph). Pas de correction sur le R3, du moins sur les situations que j'ai rencontrées pour le moment.
Je trouve l'écriture de cRaw en rafale un peu longue (carte CFExpress Sandisk et Sony) mais rien de bien gênant. Le buffer fait son boulot et l'on est pas ralenti au niveau de la prise de vue.
Bref, l'appareil est conforme aux attentes. Il permet d'être super réactif. Les reporters et autres photographes de mariage vont se régaler.
Question qualité d'image pure, pour l'instant ma préférence va au R5 beaucoup plus defini, mais bien sûr, pour un usage courant, le R3 est plus que suffisant.
J'essaierai de faire un retour plus complet lorsque j'aurai plus de recul...
Dernière chose : je le trouve beau ! Ça ne me fait pas faire de meilleures images... Mais c'est le premier appareil photo que je trouve vraiment joli.
Bonne journée.