Le Tréport - Calvaire du port

Démarré par Lucky49, Mai 19, 2022, 15:45:03

« précédent - suivant »

Lucky49

Luc

tkosak

Faudrait dire à Macrron de demander à son pote Putin d'envoyer quelques missiles ciblés sur les môdites bagnoles en second plan : Putin en gaspille tellement, ces temps-ci...
Sinon, je trouve l'ambiance grisouille, pas à cause du traitement qui me semble plutôt bon, mais à cause de la lumière qui est trop absente pour faire chanter les formes, et en même temps trop présente pour donner une ambiance sombre. Une espèce d'entre deux.

Crinquet80

Les 3 véhicules garés sur le parking derrière le calvaire sont bien trop récents pour que le N&B ait une pertinence ! Perso, je l'aurai laissé en couleur !

Clic-Clac 51

Je vais également regretter la présence des véhicules derrière le calvaire...ils captent sacrément l'attention
Pour le reste...c'est tout bon pour moi
Denis ;)

Lucky49

Merci à tous les trois pour votre avis, bien d'accord avec vous pour les véhicules...
[At] tkosac: Lumière pas top en effet et pas mal de brume. Je poste en essai en revoyant le mélange de canaux et avec un coup de clearview...
[At] Crinquet80: Possible mais j'avoue ne pas m'être posé la question mon choix du N&B étant plutôt esthétique. Je poste une version couleur pour voir...
Luc

Verso92

Suis franchement pas convaincu par ton développement couleurs... on dirait que c'est "postérisé".

André Perier

"Les 3 véhicules garés sur le parking derrière le calvaire sont bien trop récents pour que le N&B ait une pertinence"
Ah bon ? le N&B doit donc forcément faire " vintage " ? et n'est pas pertinent en dehors ? drôle de concept bien réducteur
Le choix du N&B est une volonté du photographe et aussi de la lumière, cela renforce bien souvent la composition, que la scène soit contemporaine ou pas importe peu
Flou à lier

Lucky49

Merci Verso et André pour votre passage.

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2022, 15:53:52
Suis franchement pas convaincu par ton développement couleurs... on dirait que c'est "postérisé".
Postérisé non, mais j'ai ajouté un grain relativement important (je recherche plus une ambiance que du détail) c'est peut-être ça ...?
Luc

Crinquet80

Citation de: André Perier le Mai 20, 2022, 18:02:19
"Les 3 véhicules garés sur le parking derrière le calvaire sont bien trop récents pour que le N&B ait une pertinence"
Ah bon ? le N&B doit donc forcément faire " vintage " ? et n'est pas pertinent en dehors ? drôle de concept bien réducteur
Le choix du N&B est une volonté du photographe et aussi de la lumière, cela renforce bien souvent la composition, que la scène soit contemporaine ou pas importe peu

Ce n'est pas mon propos et tous les photographes ici ont des raisons d'utiliser le N&B, différentes selon les personnes. Je donne juste mon point de vue.  :)