Mobilier urbain

Démarré par electron83, Mai 25, 2022, 09:22:26

« précédent - suivant »

electron83

fraoul

C'est graphique, les couleurs forment un ensemble harmonieux à mes yeux, et la quasi-symétrie est intéressante.

salamander

J'aime bien l'endroit et la réalisation, mais je trouve qu'un petit manque d'application sur le placement dessert la démarche (cette bande claire en bas d'image aurait mérité d'être à 90° avec le fond) ,

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tkosak

Citation de: salamander le Mai 25, 2022, 09:33:33
J'aime bien l'endroit et la réalisation, mais je trouve qu'un petit manque d'application sur le placement dessert la démarche (cette bande claire en bas d'image aurait mérité d'être à 90° avec le fond) ,

mais du coup les deux fenêtres n'auraient plus été symétriques par rapport au centre de l'image. Éternel et cruel dilemme, difficulté du choix...

salamander

salamander

Citation de: tkosak le Mai 25, 2022, 09:49:53
mais du coup les deux fenêtres n'auraient plus été symétriques par rapport au centre de l'image. Éternel et cruel dilemme, difficulté du choix...

Si le carrelage au sol a été placé à 90° du mur (ce qui est le cas en règle générale), tout tomberait nickel en se positionnant correctement

Ici, si on part du postulat que tout est bien calé en terme de construction, électron n'étant pas parallèle au mur, j'imagine qu'il a dû jouer un peu avec les corrections pour remettre le bâtiment d'équerre.

Dans ce genre de situation, c'est d'abord le sol que je scrute, car sauf cas exceptionnel, tout est aligné, et c'est grâce à lui que je comprends facilement où me placer.

Stepbystep

Citation de: tkosak le Mai 25, 2022, 09:49:53

Il n'y a pas de raison. d'accord avec la salamandre.

agl33

C'est bien réalisé je trouve

egtegt²

La photo est réussie mais je ne sais pas pourquoi je reste un peu sur ma faim. Peut-être parce que les fenêtres sont un peu écartées et que du coup c'est un peu trop vide à mon goût.

Il me semble reconnaître le musée d'art contemporain de Lisbonne (enfin son entrée), un des plus beaux musée du genre que j'aie visité.

Bernard34

Bizarre il me semble que tu as voulu faire une image symétrique et tu ne t'es pas placé sur l'axe de symétrie ;)
Dommage!

poc128

Citation de: Bernard34 le Mai 25, 2022, 12:24:56
Bizarre il me semble que tu as voulu faire une image symétrique et tu ne t'es pas placé sur l'axe de symétrie ;)
Dommage!

Du même avis.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Je rejoins Salam et Bernard pour le cadrage.
Dommage, parce que les couleurs et le graphisme sont vraiment intéressants.
Belle photo, mais qui aurait pu être meilleure encore.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

C'est pas dans l'axe...mais c'est quand même une photo bien agréable.
Ça reste très graphique, une bonne image.

electron83

Merci pour vos avis. ;)

Concernant le cadrage, c'est un choix à la prise de vue.J'ai voulu enfreindre les codes, apparemment ce n'est pas une réussite! :D

Pour info, c'est bien à Lisbonne ;) au musée contemporain!

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Mai 25, 2022, 18:47:53
Je rejoins Salam et Bernard pour le cadrage.
Dommage, parce que les couleurs et le graphisme sont vraiment intéressants.
Belle photo, mais qui aurait pu être meilleure encore.
Tout pareil...je m'associe donc a ce com
Denis ;)