Pacific line

Démarré par voyageur33, Mai 20, 2022, 09:44:31

« précédent - suivant »

voyageur33

en observant le vaste Océan
... et rêver

Cdlt

polohc

Je trouve que cette image manque de luminosité.
Il est plus tard que tu ne penses

tkosak

Citation de: polohc le Mai 20, 2022, 09:57:16
Je trouve que cette image manque de luminosité.
Pareil

voyageur33

merci pour vos avis
effectivement la luminosité est à rehausser
un second essai
Cdlt

André Perier

Bien meilleur traitement mais bateau un peu trop centré à mon goût
Flou à lier

nanot

Je préfére l'heure de P.de.Vue de la première..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

La v2 me va mieux, mais du coup d'autres imperfections prennent la vedette : j'ai envie de désaturer très légèrement (et localement?) certaines teintes, et puis les nuages jaunes très éclairés en haut deviennent à la limite éblouissant, ayant perdu leur velouté.

voyageur33

l'heure de prise de vue correspond à l'image 1

( j'ai toujours tendance à sous-exposer mes prises et mon écran d'ordinateur, lumineux, trahit parfois le rendu proposé ici initialement. Toutefois un + de lumière pouvait rendre la lecture moins complexe.)
Il est à noter que les heures crépusculaires jusqu'au "nocturne" sur ce vaste océan sont un enchantement: couleurs de l'eau, ciels chargés ou  "dramatiques" animent une longue navigation dans la journée plus monochrome. La rencontre ici au lointain, d'un navire était un + . On ne rencontre que peu d'éléments "de vie"; les oiseaux annonçant, au cours de la journée, la relative  proximité d'îlots souvent inhabités ( comme à DUCIE/ archipel de Pitcairn)...
Au final, les heures de fin de journée font partie du meilleur d'un voyage au long cours.

Cdlt

poc128

Citation de: André Perier le Mai 20, 2022, 16:46:47
Bien meilleur traitement mais bateau un peu trop centré à mon goût

Toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: voyageur33 le Mai 20, 2022, 18:11:57
l'heure de prise de vue correspond à l'image 1

( j'ai toujours tendance à sous-exposer mes prises et mon écran d'ordinateur, lumineux, trahit parfois le rendu proposé ici initialement. Toutefois un + de lumière pouvait rendre la lecture moins complexe.)
Il est à noter que les heures crépusculaires jusqu'au "nocturne" sur ce vaste océan sont un enchantement: couleurs de l'eau, ciels chargés ou  "dramatiques" animent une longue navigation dans la journée plus monochrome. La rencontre ici au lointain, d'un navire était un + . On ne rencontre que peu d'éléments "de vie"; les oiseaux annonçant, au cours de la journée, la relative  proximité d'îlots souvent inhabités ( comme à DUCIE/ archipel de Pitcairn)...
Au final, les heures de fin de journée font partie du meilleur d'un voyage au long cours.

Cdlt

Oui, c'était une manière de dire que je préfère l'intensité de lumière de la première...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur la première...Les teintes sont moins criardes, du moins a mon écran
Denis ;)

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 21, 2022, 10:40:28
Perso, je vais rester sur la première...Les teintes sont moins criardes, du moins a mon écran
Denis ;)
Je suis d'accord avec Denis
C'est le Cargo de nuit...

labat

Je reste sur la première.....! et de loin...ya pas photo, la une ou rien.