En attendant le client

Démarré par blibli, Mai 22, 2022, 11:09:02

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

J'aime beaucoup cette lumière

yaquinclic

Salut blibli

Belle réussite d'une photo reposante.
Je dois avouer que dans un premier le rideau métallique à gauche me causait non pas des soucis mais une sensation de trop. En comparaison du reste de l'image qui me semblait me guider à l'essentiel. Puis, rapidement la comparaison des deux images, avec ou sans rideau métallique, m'a apparus évidente. Ta vision est la bonne.
La question que je me pose maintenant est; pourquoi ce qui me semblait être "de trop" s'est transformé en "manque" une fois l'image amputée. Sans doute que les opposés sont au final indissociables pour créer un équilibre.

PS: j'ai tout de même hésiter avant de cliquer sur ton fil, des fois que tu nous propose une photo d'Amsterdam

A+ ;)

Stepbystep

Il y avait sûrement quelque chose à faire. La lumière est belle. Effectivement, le rideau semble de trop, mais je n'ai pas essayé le recadrage. Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est cette personne qui bute presque sur le cadre droit. Je ressens un cruel manque d'espace devant lui. Était-il possible de décadrer vers la droite en sacrifiant le rideau métallique ? Toi seul le sait. :)

labat

Lumières bonnes, les géométries surprenantes collent le regard qui s'échappe facile pour lire la scéne..je trouve très bien fait.

salamander

Une prise très intéressante, la lumière donne une ambiance extra.

En terme de rendu, j'ai tenté de mettre un point pour densifier l'ombre sur le rideau métallique, je trouve que ça améliore l'ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

A y revenir et en examinant ta photo, ma mémoire me renvoie quelques bribes. Cette homme assis dans la pénombre près de cette grande porte verte me parle. N'as tu pas déjà posté une photo similaire, mais de face ?

A+ ;)

Bernard34

Citation de: labat le Mai 22, 2022, 12:14:13
Lumières bonnes, les géométries surprenantes collent le regard qui s'échappe facile pour lire la scéne..je trouve très bien fait.
+1
Seule la position de l'homme tourné vers la droite au début m'a posé problème ...
A la réflexion ce n'est pas très important tant la lumière est belle ;)

Stepbystep

À la limite, j'aurais plutôt vu quelque chose comme ça.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir et recliquer encore une fois pour l'avoir sur fond noir.

André Perier

Très bon travail de "Stepbystep"
Flou à lier

Arnaud17

Est il possible que ce monsieur attend l'ouverture du magasin, ou sa femme qui en avait pour une petite minute ?
veni, vidi, vomi

Paradis

Belle prise.
Il m'avais semblé qu'il fallait coupé a gauche et en haut, pour recentrer l'image.
J'ai testé, c'est moins bon, donc en l'état pour moi.

bopixel

Belle image ! Belle lumière et belle compo !  :D

agl33

Oui surtout ne rien toucher elle est très bien telle quelle

blibli

La modération a fait un sacré nettoyage.

Stepbystep, ta proposition fonctionne aussi, mais je la trouve trop conventionnelle. Mais ça ne veut pas dire que ma proposition est meilleure.

Salamander, j'ai essayé de densifier le volet comme tu le suggérais et effectivement ça renforce un peu les contrastes de ce côté de l'image. Je pense que je vais garder cette dernière modification.

Merci à tous pour vos avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

Milodermick

J'aime beaucoup la version de Stepbystep, très bonne prise au demeurant.
Cult of Zuiko

Clic-Clac 51

Une bien belle lumière et ambiance bien saisies
Bien vu blibli
Denis ;)

zuiko

Cette photo a un très bon potentiel, sa composition est très intéressante même si elle relègue le personnage à droite.
Mais justement cette apparition, presqu'en fin de lecture, prolonge le plaisir d'analyse.
Je regrette juste que la lecture du visage de l'homme soit un peu difficile.
J'aurais aimé en savoir plus sur lui.