Décollage

Démarré par lorifix, Mai 20, 2022, 14:33:07

« précédent - suivant »

lorifix

Au bon moment , j'ai surpris une cigogne quittant son nid.
Frenchman in Forchheim

Clic-Clac 51

Bon moment pour le décollage p't être...mais côté lumière, c'est une autre histoire, elle me semble bien trop dure et plate

Une très belle lumière peut magnifier quelque chose de peu esthétique...mais une mauvaise lumière peut gâcher un beau moment nature
Ne pas oublier, que photographier, c'est écrire avec la lumière

Désolé, mais je ne suis pas vraiment convaincu

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis qui m'est propre

Denis ;)

poc128

Même avis que Denis.
;)
Take a walk on the wild side..

lorifix

J'ai pris cette image à 7:30 du matin ce 8 mai. A priori une bonne heure pour des prises de vue.
Visiblement c'est en effet un des défauts de l'image et ma foi je ne vois pas ce que je pourrais améliorer. Pour toute  suggestion je suis preneur.

J'ai vérifié sur l'original le ciel est un poil plus bleu que sur l'image du forum mais les ailes sont en effet un poil (plume) cramées. Pourtant sur lightroom l'histo n'a pourtant rien de bloqué à droite.

Merci pour vos commentaires
Frenchman in Forchheim

Verso92

Citation de: lorifix le Mai 21, 2022, 15:44:52
J'ai pris cette image à :30 du matin ce 8 mai. A priori une bonne heure pour des prises de vue.

Les EXIF indiquent 7h29...

J'ai vérifié sur l'original le ciel est un poil plus bleu que sur l'image du forum mais les ailes sont en effet un poil (plume) cramées. Pourtant sur lightroom l'histo n'a pourtant rien bloqué à droite.

Pas compris...

(mais je ne connais pas bien les particularités de LR)

Clic-Clac 51

J'ai pris cette image à 7:30 du matin ce 8 mai. A priori une bonne heure pour des prises de vue.
Oui en principe, c'est la bonne heure...mais ne pas oublier, que plus on avance dans la saison, plus il faut se lever tôt
De plus la belle lumière n'est pas toujours au rendez-vous, je dirais même, par expérience, qu'elle est rarement là.
C'est ce qui fait tout l'attrait de la photographie...bien aligner les planètes....être sur le terrain, un bon moment a saisir et cette fameuse belle lumière.
De toute façon, si cela était simple....ce ne serait pas aussi captivant, là, je parle pour moi.

Visiblement c'est en effet un des défauts de l'image et ma foi je ne vois pas ce que je pourrais améliorer. Pour toute  suggestion je suis preneur.
Si tu parles d'amélioration via un logiciel de retouche...malheureusement, sauf a de rares exceptions, on ne peut inventer ce qui n'a pas été enregistré
Une image se construit avant tout sur le terrain et le logiciel ne sert qu'a parfaitement finaliser le travail fait en amont.
Comme je le dis et me l'applique ... "on ne fera jamais d'un bourricot un pur sang"

Denis ;)