capture one sur nos seuls Fuji

Démarré par un_amateur, Juillet 15, 2022, 11:19:23

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous.

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie purement fuji car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum Capture One.

j'avais acquis Capture One pour Fuji (pour mon XT3) le 29/08/2021. (mon mail de l'éditeur disait) L'abonnement se renouvelle chaque année. Prochain prélèvement: 29/08/2022 (169,00 €).
Pour diverses raisons (la principale et de loin est la prise en compte des des raw fuji par DXO) j'ai cessé d'utiliser Capture One depuis en gros mars dernier.
Je viens d'avoir un crash de mon disque systeme. Sur u nouvau SSD j'ai donc tout réinstallé tous mes produits.

Mon problème est que je n'ai pas de disque d'installation du produit "ancien" (Capture One pour Fuji). Et je ne trouve pas sur le site du fournisseur la version du logiciel que j'avais acheté.
Comment donc puis je reinstaller la version que j'avais acquis ?
Je me doute que le fournisseur va bientôt me recontacter (avant donc le 28/08) pour me reabonner à leur nouvelle formule.

Mais compte tenu que je suis satisfait de DXO  pour traiter les fichiers Fuji, je vais refuser de poursuivre l'abonnement Capture One.
ET ma question annexe complémentaire est : puis je (et comment) réinstaller le produit toujours validé, et malgré mon non renouvellement de licence,  pourrai-je toujours l'utiliser même si je ne bénéficie plus des mises à jour ?

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.

doppelganger

Pourtant, il y a bien quelqu'un qui a pris la peine de te répondre :

Citation de: tenmangu81 le Juillet 12, 2022, 15:12:35
Réponse, peut-être, ici:
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/4416243437969-Brand-versions-removal-description-and-FAQ

Y'a tout de même quelque chose qui m'échappe. Tu n'utilises plus C1 et ne compte pas le réutiliser mais tu veux tout de même le réinstaller... le tout, sans renouveler ton abonnement.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2022, 11:34:58
Y'a tout de même quelque chose qui m'échappe. Tu n'utilises plus C1 et ne compte pas le réutiliser mais tu veux tout de même le réinstaller... le tout, sans renouveler ton abonnement.

J'avais donc bien compris

A+ ;)

Bivence


Sparrow

CitationMon problème est que je n'ai pas de disque d'installation du produit "ancien" (Capture One pour Fuji). Et je ne trouve pas sur le site du fournisseur la version du logiciel que j'avais acheté.
Comment donc puis je reinstaller la version que j'avais acquis ?

En la téléchargeant ici:

https://www.captureone.com/en/account/download/previous

un_amateur

Bonjour,
merci à tous en particulier à sparrow puisque grâce à son lien j'ai pu réinstaller le produit

PS explication par rapport à vos remarques sur mon pourquoi le réinstaller.  j'ai encore des photos raw (qui datent de la même époque que certaines qui elles l'ont étés) qui n'ont pas été développées
et je souhaite le faire et avoir des séries développées avec le même outil.

Bon w-e à tous

doppelganger

C'est déjà plus clair.

Mais sache que ce que tu feras avec C1 sera ensuite perdu, quand ton abonnement arrivera à échéance (puisque tu ne comptes pas le renouveler). Il ne te restera que les exports.

malice

S'il conserve le fichier initial et l'export, quel est le problème ?

doppelganger

Citation de: malice le Juillet 16, 2022, 15:02:20
S'il conserve le fichier initial et l'export, quel est le problème ?

Aucun problème. Mais justement, je préfère préciser : à moins de conserver une copie à un instant T d'un développement (un export, donc), il y a fort à parier qu'il sera perdu, à un moment (là en l'occurence, fin août, quand son abonnement arrivera à échéance).