[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

(1/37) > >>

Alain c:
... de la concurrence.
Canon frappe très fort: https://www.youtube.com/watch?v=Jrqoo5wMSdU

doppelganger:
Qui mieux que Bernal, avec un titre putaclik comme jamais, pour accompagner ce fil.

Bref, c'est vendredi avant l'heure.

doppelganger:
A propos du R10 : "Le prix, vous êtes pas prêt : neuf cent...soixante-dix-neuf... euros".... "Le X10 tellement inférieur à ce R10 !"

Juste avant, il précise que ce R10, c'est du compromis :
 - capteur de 24 Mpix (made in Canon, vraisemblablement et peut être pas tout jeune)
 - pas de stabilisation
 - un seul port de carte SD
 - obturateur à 1/4000s max

Du Bernal dans toute sa splendeur  O0

Powerdoc:

--- Citation de: doppelganger le mai 24, 2022, 11:02:38 ---A propos du R10 : "Le prix, vous êtes pas prêt : neuf cent...soixante-dix-neuf... euros".... "Le X10 tellement inférieur à ce R10 !"

Juste avant, il précise que ce R10, c'est du compromis :
 - capteur de 24 Mpix (made in Canon, vraisemblablement et peut être pas tout jeune)
 - pas de stabilisation
 - un seul port de carte SD
 - obturateur à 1/4000s max

Du Bernal dans toute sa splendeur  O0

--- Fin de citation ---

Personnellement le R7 m'intéresse beaucoup mais c'est parce que j'ai pas mal d'optiques Canon dont un 300 2,8 LIS qui pourrait tirer partie de ce boitier. Pour les fixes standards, l'offre Fuji est sans pareille

doppelganger:

--- Citation de: Powerdoc le mai 24, 2022, 11:10:41 ---Personnellement le R7 m'intéresse beaucoup mais c'est parce que j'ai pas mal d'optiques Canon dont un 300 2,8 LIS qui pourrait tirer partie de ce boitier. Pour les fixes standards, l'offre Fuji est sans pareille

--- Fin de citation ---

Avec un pied chez Canon, ça semble pertinent.

En réponse au titre Bernaliesque de ce fil : "Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...". En fait, les X-T4 / X-S10 sont déjà à la hauteur. Je ne reviens pas sur les carences du R10 mais concernant le R7, c'est, à première vue :
 - un viseur moins défini
 - une sensibilité AF en retrait de deux stops
 - un obturateur électronique à 1/16000s, seulement.

Bref, CaNikon continue de faire du CaNikon. Si l'offre APS-C ne sera jamais complète, ça reste une bonne chose que de voir les lignes bouger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique