Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

Démarré par Alain c, Mai 24, 2022, 10:49:40

« précédent - suivant »

slides

Citation de: sabonis le Juin 01, 2022, 14:20:56
Pour le XT5 je ne sais pas quel est le planning. Mais effectivement si Fuji veut laisser le temps au XH2 de s'installer et éviter de lui coller un nouveau XT dans les pattes au bout de 6 mois comme la dernière fois, il va sans doute falloir temporiser.

Si avant le xt5 et pour ne pas nuire aux ventes des xh, Fuji pouvait sortir un xpro 4 avec un écran du style du xt3 et un ibis, ma pré commande suivrait immédiatement. A chacun ses désirs et ses attentes...

sabonis

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2022, 14:50:02
A la différence du X-H1, les XH-2 sont suffisamment typés pour ne pas se faire manger par la gamme X-T. Ou bien, si cela doit arriver, ça arrivera, que le X-T5 arrive dans 6 mois ou un an. Fuji sort un peu plus de sa zone de confort, avec une ergonomie qui n'est pas faite pour satisfaire ses clients traditionnels.

Pour ma part, je n'attends rien de particulier à court terme. Mais si c'était le cas, j'attendrai le X-T5 et / ou le X-Pro4 aussi longtemps qu'il le faudra.

De plus, il ne faut pas perdre de vu que le X-H1, en sont temps, avait une génération de retard. Ce qui ne sera pas le cas ici.

oui tout à fait.
En tant qu'observateur de la marque ca va justement être intéressant de suivre tout cela et de voir quels éléments du/des XH2 vont se retrouver dans le XT5 pour justifier une évolution /XT4 sans que ca se marche trop sur les pieds avec les XH ... même si j'imagine bien que le rôle du XH est de ratisser plus large chez les concurrents et chez les possesseurs de Reflex en situation de changer.
Mais sauf à changer leur fusil d'épaule, les XT ont toujours eu un positionnement tarifaire  compris entre 1400 et 1800€ ... équation pas si facile.
En ce qui me concerne le XT4 rempli parfaitement son rôle.

Faldug

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2022, 14:50:02
Pour ma part, je n'attends rien de particulier à court terme. Mais si c'était le cas, j'attendrai le X-T5 et / ou le X-Pro4 aussi longtemps qu'il le faudra.
Plusieurs aspects de ce XH2S me plaisent par rapport à mon XT3 mais d'autres un peu moins.
Je pense aussi patienter jusqu'au XT5 (et puis ce XH n'est quand même pas donné).

En tout cas, vu les caractéristiques et par rapport au titre du post, ce nouveau  XH semble être largement à la hauteur de ce que proposent les autres marques.

doppelganger

Citation de: sabonis le Juin 01, 2022, 15:48:05
oui tout à fait.
En tant qu'observateur de la marque ca va justement être intéressant de suivre tout cela et de voir quels éléments du/des XH2 vont se retrouver dans le XT5 pour justifier une évolution /XT4 sans que ca se marche trop sur les pieds avec les XH ... même si j'imagine bien que le rôle du XH est de ratisser plus large chez les concurrents et chez les possesseurs de Reflex en situation de changer.
Mais sauf à changer leur fusil d'épaule, les XT ont toujours eu un positionnement tarifaire  compris entre 1400 et 1800€ ... équation pas si facile.
En ce qui me concerne le XT4 rempli parfaitement son rôle.

C'est pas faux et je pense que Fuji sait qu'un X-T doit rester aux alentours de 1500€ et d'autant plus que la concurrence vient de positionner un produit à ce tarif. On peut imaginer que çà sera le cas du X-T5 et que le X-T5s sera aux alentours des 2000€. Fuji n'ayant pas pour habitude de segmenter ses gammes par amputation de fonctionnalité, on peut raisonnablement s'attendre au même viseur que les X-H2, même IBIS, mêmes capteurs et même processeur.

Des tarifs qui me semble tenables, dès lors que les X-H2 auront permis un retour sur investissement.

jdm

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2022, 14:50:02
...

De plus, il ne faut pas perdre de vu que le X-H1, en sont temps, avait une génération de retard. Ce qui ne sera pas le cas ici.

+1, ils ont lancé la techno par le haut, reste à voir ce qui se maintiendra sur le X-T5, et lequel des deux X-H2 influencera le ruissellement.
dX-Man

Faldug

En attendant le XT5, les retours des utilisateurs du XH2S et XH2 permettront à Fuji de peaufiner leurs nouveaux algorithmes AF.

Curieux de voir s'il y aura un XT5 et un XT5S. Si Fuji creuse un peu plus la poignée du XT, ça serait top.

Bivence

En attendant le T4 va bien et même TB, le primordial reste les optiques associées, chez Fuji les boîtiers passent les optiques restent😘

jdm

Citation de: Bivence le Juin 01, 2022, 18:31:44
En attendant le T4 va bien et même TB, le primordial reste les optiques associées, chez Fuji les boîtiers passent les optiques restent😘

Quand on voit le renouvellement en cours, on peut se le demander, les 40 Mpx à venir peuvent demander des optiques top moumoute !   ;D
dX-Man

Powerdoc

Citation de: Bivence le Juin 01, 2022, 18:31:44
En attendant le T4 va bien et même TB, le primordial reste les optiques associées, chez Fuji les boîtiers passent les optiques restent😘

Oui, les optiques c'est l'essentiel
J'ai fait un petit trip à Lille et Roubaix ce week end : 99 % des photos prises avec des fixes, et c'est top

Col Hanzaplast


doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 07, 2022, 20:01:30
"Fuji X-H2s : Quelle erreur & TROP cher ???"

Elle est là : https://www.youtube.com/watch?v=1qHY82J9oEo !

Oui, la rancœur est profonde. Ou peut être qu'il y a plus de blé à se faire avec les autres marques ?

D'ailleurs, il est drôle de revoir des vidéos d'il y a 4 ans de lui sur du matériel Fuji.

jdm


Et encore plus drôle celles qu'il retire quand il n'assume pas ses boulettes ...
dX-Man

DOM107

Vous avez vu la vidéo de Damien ?
Il est carrément enthousiaste sur les performances du X-H2s et son rapport qualités/prix

De son point de vue, l'erreur est marketing dans l'appellation des boitiers : des boitiers de noms proches mais avec des capteurs très différents.
Des boitiers qu'on attendait pas, pas trop dans la cible du fujiste.
Pour le H2s, un capteur empilé, très rapide, parfait pour ne pas avoir de rolling shutter
Pour le H2 un capteur 40mp mais plus lent

Selon Damien, le H2s fait une prestation très haut de gamme, pas au niveau Sony A1, mais il est beaucoup moins cher.
H2s de même prix qu'un A7IV mais le H2s est bien plus performant.

Sinon, il n'est pas enthousiaste par les annonces des prochains objectifs, sauf pour le 56mm.

doppelganger

Citation de: DOM107 le Juin 07, 2022, 22:01:25
Vous avez vu la vidéo de Damien ?
Il est carrément enthousiaste sur les performances du X-H2s et son rapport qualités/prix

De son point de vue, l'erreur est marketing dans l'appellation des boitiers : des boitiers de noms proches mais avec des capteurs très différents.
Des boitiers qu'on attendait pas, pas trop dans la cible du fujiste.
Pour le H2s, un capteur empilé, très rapide, parfait pour ne pas avoir de rolling shutter
Pour le H2 un capteur 40mp mais plus lent

Selon Damien, le H2s fait une prestation très haut de gamme, pas au niveau Sony A1, mais il est beaucoup moins cher.
H2s de même prix qu'un A7IV mais le H2s est bien plus performant.

Sinon, il n'est pas enthousiaste par les annonces des prochains objectifs, sauf pour le 56mm.

C'est un clown. Voilà, ça c'est dit (enfin, ça a été dit plus tôt sur ce fil), on peut passer à autre chose  8)

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 07, 2022, 22:38:19
C'est un clown. Voilà, ça c'est dit (enfin, ça a été dit plus tôt sur ce fil), on peut passer à autre chose  8)

Je crois qu'on a trouvé le successeur de Pierre Bellemare.
"Et maintenant Maryse, un superbe objet..."

https://www.youtube.com/watch?v=oAsU6BHbs6I
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Citation de: 55micro le Juin 08, 2022, 10:06:36
Je crois qu'on a trouvé le successeur de Pierre Bellemare.
"Et maintenant Maryse, un superbe objet..."

https://www.youtube.com/watch?v=oAsU6BHbs6I
..."Pour la somme modique de Cinq cent quatre vingt dix neuf Francs"

Pit007

Je suis votre discussion avec intérêts.

Ma situation, je photographie essentiellement de l'automobile (statique, en mouvement + quelques courses).
Côté parc optique, je me dirigeais vers 1 ou 2 focales fixes + Zoom type 100-400

Ma première hésitation était :

  • XS-10
  • x-T4

XS-10 me tentait bien mais le buffer de rafale me paraît un peut léger pour les circuits. Merci pour votre avis ?

Avant de voir le R7, vu le point ci-dessus j'était plutôt X-T4 mais le R7 me fait hésiter :


  • J'aime assez les modèles Scène pré-défini chez Fuji et n'étant un fan de post-prod, j'ai peur que ça me manque ?
  • Quid du prix pour m'équiper en optique Canon vs Fuji ?

Merci pour votre aide  ;)


Sparrow

CitationQuid du prix pour m'équiper en optique Canon vs Fuji ?

Tu as vraiment besoin de quelqu'un pour comparer des prix à ta place?  ???

Pit007


Powerdoc

Chez Canon 2 gammes optiques les L très onéreux et la série grand public nettement moins onéreuse
La meilleure qualité optique nécessite hélas la gamme L même si certains cailloux comme le 85 F2 ne démérite pas (sans être au niveau du L)
Le FF c'est bien mais si on veux aller jusqu'au bout c'est beaucoup plus cher

Bivence


Pit007

En ne prenant que les montures destinées aux boîtiers sans adaptateurs et sans voir d'autres marques, ça donne ça (pas évident) :


Ricounet2

Citation de: Bivence le Juin 25, 2022, 21:49:29
Et beaucoup plus lourd😉

Fuji 50-140 f/2.8 : 995 g
Canon RF 70-200 f/4 : 695 g
Canon RF 70-200 f/2.8 : 1070 g


Pit007

Reste la question est-ce que la simulation film me manquerait sur un RP7 vs X-T4 comme je ne suis pas féru de la post-production ?

Alain c

Pour le sport, le Canon R7est plus indiqué que le Fuji XT4 moins véloce, cf voir les divers tests de présentation.
Tu hésite entre canon et Fuji, mais possède tu déjà un équipement, si oui lequel ?
Pour moi (et d'autres), un appareil ne se choisit pas en fonction des courbes et des tableaux de chiffres , tous les appareils sont capables de faire de belles photos, ce qui va les différencier à mon avis, c'est l'ergonomie. Sur ce point précis, pour MOI, Canon  est devant Fuji (j'utilise les 2 marques), regarde bien les menus de réglage, leur compréhension, et leur facilité /rapidité d'utilisation, l'ergonomie est à mon sens tout aussi importante que la qualité technique pure des photos.
Une photos  , surtout de sport,  ça se prend sur le terrain pas dans un laboratoire et s'il faut passer rapidement d'un mode de réglage à l'autre, pour moi le Canon a une longueur d'avance sur les Fuji aux menus,  trop fouillis.
Pour cette question d'ergonomie, j'hésite à passer en full Canon ... à moins que les nouveaux boitier fuji (futur XT5) soient à la hauteur   :P
Matérialiser l'immatériel