Le Tréport plage

Démarré par Lucky49, Mai 20, 2022, 17:14:27

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si ça vous dit... Je posterai une version sans grain à la fin ;)
Luc

tkosak

Le grain oui, pourquoi pas. Par contre il me manque de l'ouverture à droite : là, en exagérant quelque peu, je pourrais faire de la claustrophobie...  ;) Et la coupe du bas ne me convient pas : j'aurais soit laissé un peu de galets sur toute la longueur, soit coupé plus franchement la terrasse.

Crinquet80

Toujours aussi impressionnantes ces falaises qui surplombent ces chouettes cabines de plage. Ton cadrage englobe les barrières qui viennent rappeler l'actualité des éboulements. Pas très fan du grain bien trop visible sur les cabines.

Lucky49

Merci tkosak et Crinquet80 pour votre avis.

Citation de: tkosak le Mai 20, 2022, 17:21:36
Le grain oui, pourquoi pas. Par contre il me manque de l'ouverture à droite : là, en exagérant quelque peu, je pourrais faire de la claustrophobie...  ;) Et la coupe du bas ne me convient pas : j'aurais soit laissé un peu de galets sur toute la longueur, soit coupé plus franchement la terrasse.
Assez d'accord avec toi pour l'ouverture je me suis focalisé sur les cabines et ai un peu oublié la mer que finalement j'aurais préférée plus présente; ce sera pour la prochaine fois :laugh:. Pour la coupe basse suis pas convaincu non plus... j'avais essayé avec plus de galets mais ça ne me plait guère, à voir en taillant un peu dans le bois. D'une façon générale je galère beaucoup avec ces chemins de bois omniprésents autour des cabines pour trouver une compo qui me plaise :-\

Citation de: Crinquet80 le Mai 20, 2022, 17:25:58
Pas très fan du grain bien trop visible sur les cabines.
Oui, chez sous estimé la taille de l'image à l'affichage, je mettrai une version avec le grain correspondant mieux à ma version papier à mon retour de WE.
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Mai 20, 2022, 17:21:36
Le même ressenti que tkosak...je m'associe donc pleinement a son com
Denis ;)

Jolanissa

L'alignement des cabanes, les falaises, le ciel, la mer, ça fait beaucoup d'éléments à mettre en photo, très honnêtement, je ne vois pas quel angle j'aurais choisi, il m'aurait fallu tourner un moment avant de trouver une composition.
Tu as choisi de coller la première cabane dans le coin de gauche pour assoir ton cadre, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais, en effet, il y des choses dans le placement qui clochent : la coupe, les barrières, ce sont de petites imprécisions qui pénalisent la prise de vue.

labat

En fait la mer n'était pas obligatoirement à l'ordre du jour...tu te débrouilles bien de ces cabanes de cette plage ces falaises...avec la fantaisie de ce grain qui vient "sortir de l'ordinaire", j'aime bien moi cette prise.

Lucky49

Merci Denis, Jolanissa et labat pour votre avis.

Une version bis avec un léger recadrage pour la coupe basse et un grain plus proche du rendu prévu pour un tirage éventuel 30x45.
Luc