Sinon , si on n'utilise pas LR , avec les nouveaux ports USB-C , la carte est reconnue dans le navigateur OS Mac , j'imagine qu'un simple copié-collé suffit 🤗
Je confirme, après des débuts frustrants avec mon iPad Air 5 (qu'un redémarrage a résolu), le port USB-C offre plusieurs solutions :
- via un lecteur de carte externe, on peut copier / coller depuis le "finder" de l'iPad ou bien importer dans photos.
- en branchant directement le boitier à l'iPad, seule la solution d'import depuis Photos est possible
Dans tous les cas, l'iPad peut alors faire office de videur de carte.
Avec le port propriétaire d'Apple, ça semble vraiment merdique et ça a toujours été un no go pour moi. Globalement, je n'envisage plus aucun matériel ou périphérique pourvu d'un connecteur autre que USB-C, clavier et souris sans fil inclus ! Un câble pour les brancher / recharger tous

nb : ce que je trouve dommage, c'est qu'aussi bien dans macOS que dans iPad OS, les raw Fuji compressés ne sont pas lisibles. C'est pourtant une compression basée sur un algorithme réversible, tout ce qu'il y a de plus standard, mais bon...