Le Bar des Portraitistes

Démarré par Tomzé, Mai 25, 2022, 16:12:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Pour causer d'actualités diverses, culture, loisirs, liées à cette section. Merci Pixel d'Argent.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Tu aurais des exemples à donner ?

Tomzé

les deux fils initiés par JLV qui ont été mourir dans la sections expos.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 25, 2022, 16:30:16
les deux fils initiés par JLV qui ont été mourir dans la sections expos.
Et d'autres, liés à des expositions qui peuvent intéresser plus de personnes que la seule population qui fréquente la section portrait.
Eduquons plutôt les gens de la section portrait à aller voir la section "Agora>Expos" du forum plutôt qu'importer la section expo dans la section "IMAGE > Portraits "du forum.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mai 25, 2022, 16:33:43
Eduquons plutôt les gens de la section portrait à aller voir la section "Agora>Expos" du forum plutôt qu'importer la section expo dans la section "IMAGE > Portraits "du forum.
Mouais, on a déjà bien accepté d'importer la rubrique  "NAT'Images - Vos images Nature"  :D

Tomzé

il n'y a qu'à voir le nombre de vues et de réponses de la section expos. Ils sont ridicules. Les 3 fils avec un nombre de réponses conséquentes sont des fils qui ont été déplacé de notre section portrait.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

#6
Citation de: raymondheru le Mai 25, 2022, 16:37:54
Mouais, on a déjà bien accepté d'importer la rubrique  "NAT'Images - Vos images Nature"  :D

Les pauvres animaux de compagnie y sont mal acceptés. Il faut bien les mettre quelque part.

"PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio..."
Ca laisse pas mal de place à côté des portraits d'humains en fait.

Hector06

Citation de: Tomzé le Mai 25, 2022, 16:39:59
il n'y a qu'à voir le nombre de vues et de réponses de la section expos. Ils sont ridicules. Les 3 fils avec un nombre de réponses conséquentes sont des fils qui ont été déplacé de notre section portrait.

+ 1
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

JmarcS

Trop français de ne pas vouloir aller poster là où c'est prévu pour...

Non, je veux poster expo à la rubrique studio :)

Sinon, les chats ont en effet eu du succès, j'ai moi même résisté à mettre quelques images.

Mais je me suis dit que poster des photos de chat n'est pas raisonnable avant 70 ans donc je patiente.

Hector06

Citation de: JmarcS le Mai 25, 2022, 16:51:18
Trop français de ne pas vouloir aller poster là où c'est prévu pour...

Non, je veux poster expo à la rubrique studio :)

Sinon, les chats ont en effet eu du succès, j'ai moi même résisté à mettre quelques images.

Mais je me suis dit que poster des photos de chat n'est pas raisonnable avant 70 ans donc je patiente.

On peut aussi améliorer l'agencement/circulation des rubriques du forum
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

il me semblait que signaler dans la section portrait (comme cela s'est toujours fait)
des expos ou sites traitant du portrait
paraissait parfaitement logique

mais la lecture à la lettre du règlement semble également être devenu ici une seconde nature :
même à ce sujet, une pointe de créativité et de liberté de mouvement ne serait sans doute pas malvenue :)

Tomzé

#12
La semaine dernière je suis allé visiter l'expo consacrée à William Klein à la galerie du réverbère à Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse. Superbe exposition de 94 tirages de ses négatifs, par son tireur attitré Pierre-Louis Denis. Une exposition jusqu'au 23 juillet qu'il ne faut pas manquer pour les rhône-alpins.
le dossier de presse: https://www.galerielereverbere.com/pc/files/dp/2022_DP-Atelier-Klein.pdf
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: bonam le Juillet 01, 2022, 13:57:55
Tu y participes bien aussi!Monsieur je sais tout! ;D ;D
Rien que ton avatar hautain en dit long sur le personnage.....bref.
Au moins tu as une esquisse d'intelligence pour voir que l'agl est un troll....ouf.

Tu te trompes. Je ne dis pas tout savoir. Par contre, je donne souvent mon avis en m'appuyant sur des choses rationnelles (d'où une certaine rigidité, peut être). J'ai les raisonnements basé sur le factuel.
Par exemple, mon avatar n'est pas hautain (comment cela pourrait-il l'être ?!), c'est juste un autoportrait inspiré d'un personnage de bande dessiné / film. L'attitude, tout comme le point de vue, montre plus un air agressif qu'hautain.
Et vu que j'aimais bien le résultat, j'ai décidé de m'en faire un avatar.
Si tu y vois une attitude hautaine et que tu rattaches ça à ma personnalité, c'est ton problème, pas le mien  ;)

Jean-Luc Vertut

une curiosité : la  réponse qui survit à la disparition de sa question  ???
sinon :
Citation de: Monsieur le Juillet 01, 2022, 14:11:21
...
Par contre, je donne souvent mon avis en m'appuyant sur des choses rationnelles
...
le problème est sans doute niché là :
on a toujours l'impression que sa propre façon de penser est dictée par la raison :)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 01, 2022, 15:38:49
une curiosité : la  réponse qui survit à la disparition de sa question  ???
sinon :le problème est sans doute niché là :
on a toujours l'impression que sa propre façon de penser est dictée par la raison :)

La question était dans un autre sujet.
J'essaie juste de rediriger les trolls vers un sujet abandonné. ;D

Tomzé

 [at] Hetocy. Tu n'as qu'à mettre ton fil dans celui-ci.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Juillet 05, 2022, 21:01:20
[at] Hetocy. Tu n'as qu'à mettre ton fil dans celui-ci.
Ben, apparemment ce genre de post ne plaît pas à la modération donc ...

Monsieur

Ah! Réconciliation? On repasse au tutoiement ?  ;D

hetocy

#19
Bon allez, je vous la montre quand même , mais c'est surtout pour mettre en avant le travail de Jessica qui en dehors d'être le fabuleux modèle que tout le monde connaît, se débrouille plutôt bien en graphisme ( c'est du graphisme ce genre de production ? de concevoir des affiches ? )

C'est en effet elle qui a réalisé ce travail ( en plus bien entendu, de figurer sur l'image  ;D )

Des retours sur la conception de l'affiche  ?



Crinquet80

Citation de: hetocy le Juillet 05, 2022, 23:19:04
Bon allez, je vous la montre quand même , mais c'est surtout pour mettre en avant le travail de Jessica qui en dehors d'être le fabuleux modèle que tout le monde connaît, se débrouille plutôt bien en graphisme ( c'est du graphisme ce genre de production ? de concevoir des affiches ? )

C'est en effet elle qui a réalisé ce travail ( en plus bien entendu, de figurer sur l'image  ;D )

Des retours sur la conception de l'affiche  ?


Ne reste plus qu'à te souhaiter une expo bien accueillie par le public !  :)

Monsieur


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Monsieur le Juillet 06, 2022, 08:51:36
Si c'était pas si loin ...  ;D ;D ;D

Le coin est vraiment très sympa pour des vacances en moyenne montagne , le restaurant est plutôt bien noté et l'hôtel dispose d'une trentaine de chambres  🙂 

D'ailleurs je serai présent sur place le dimanche 17  juillet au cas où ...

Monsieur

Citation de: hetocy le Juillet 06, 2022, 09:17:43
Le coin est vraiment très sympa pour des vacances en moyenne montagne , le restaurant est plutôt bien noté et l'hôtel dispose d'une trentaine de chambres  🙂 

D'ailleurs je serai présent sur place le dimanche 17  juillet au cas où ...
Allez, je veux bien pousser jusqu'à Annecy, voire Lyon. Mais c'est tout.
A toi de trouver une expo par là bas  ;D