Jetée de l'huile sur le feu !!!

Démarré par Paradis, Juin 02, 2022, 17:53:05

« précédent - suivant »

Paradis

Si j'imprime sur un papier structuré, ça vous semble une hérésie, une faute de goût, voir même un traître à la vrai photographie ?

salamander

Pas dans mes goûts, mais pourquoi pas...

En revanche, j'ajouterais du grain pour casser le côté très digital de l'affaire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Pour moi ce que je vois est trop artificiel!
Mais ce ne sont que mes gouts tres classiques ;)

Maagma

Ce n'est pas mon effet préféré, je reste sur la V1, sinon aucune raison de se censurer, manquerait plus que ça !
:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 17:55:19
Pas dans mes goûts, mais pourquoi pas...

En revanche, j'ajouterais du grain pour casser le côté très digital de l'affaire...

Toujours de bon conseils la Salamandre, je n'y avais pas pensé, et en effet ça marche pas mal.

Citation de: Bernard34 le Juin 02, 2022, 17:55:50
Pour moi ce que je vois est trop artificiel!
Mais ce ne sont que mes gouts tres classiques ;)

Évidemment artificiel, c'est sur on plus tout a fait dans la photo, c'est plus de la déco ...
Le traitement plus fort, plus léger, j'ai plus posté ici pour le concept...

Merci Jean-Pierre L. pour ton avis.

Merci Maagma, j'aime bien la photo de base, d'ailleurs elle est déjà tirée sur papier mat et ça rend super bien.
J'ai déjà tiré quelques photo avec cet effet et c'était pas mal.

Ce qui m'intéresse c'est vraiment ce que les habitués de la photo en pense de ce genre de manip ?
J'en posterais une autre qui elle a déjà été tirée dans le genre.

Verso92

On dirait du Plisson (ce n'est pas un compliment !)...  ;-)

Paradis

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2022, 20:00:20
On dirait du Plisson (ce n'est pas un compliment !)...  ;-)

Ça y est , on doit être du côté obscur de la force  ;D

Citation de: Martin D le Juin 02, 2022, 20:07:36
Le truc c'est que ça fait trop artificiel et que ça donne un rendu un peu cheap, je n'ai rien contre les manips, j'en fait moi-même mais j'essaye que ce soit intégré dans l'image et que le rendu final on se dit pas que c'est fait avec un filtre PS, mais si ce rendu te plait alors il y a pas de problème  ;)

Je n'ai aucun doute que tu feras mieux que moi  ;)
Bon ici j'ai un peu forcé le traitement, car en vignette il me semble que l'effet est moins bien rendu qu'en grand.
Évidement l'effet peu lassé rapidement comme du zachedéhair....Enfin j'en ai tenté quelques unes, je trouvais ça déco à l'occasion...
Pour le reste y a pas de mérite, c'est quasi du one click on est d'accord...
Donc tu n'est pas forcément contre, quand le traitement est abouti...

Verso92

Citation de: Paradis le Juin 02, 2022, 20:24:27
Ça y est , on doit être du côté obscur de la force  ;D

Forcément : c'est le retour du jeudi !

;-)

Paradis

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2022, 20:26:04
Forcément : c'est le retour du jeudi !

;-)

Si tu continues je vais poster une des tes images Peinturifiée...
!!! Ceci est une MENACE !!!  ;D

Verso92

Citation de: Paradis le Juin 02, 2022, 20:29:14
Si tu continues je vais poster une des tes images Peinturifiée...
!!! Ceci est une MENACE !!!  ;D

Même pas peur !

;-P

Entre nous, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi...
https://www.youtube.com/watch?v=TFaKjtIGifM

egtegt²

J'aime assez la texture sur le ciel et la mer, mais sur la jetée ça donne l'impression d'une image de synthèse où le dessinateur a bâclé les matériaux.

Paradis

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2022, 22:39:35
J'aime assez la texture sur le ciel et la mer, mais sur la jetée ça donne l'impression d'une image de synthèse où le dessinateur a bâclé les matériaux.

Oui c'est vrai, c'est moins heureux sur les rambardes.

Citation de: Martin D le Juin 02, 2022, 21:30:12
Oui mais bon avec le temps j'ai quand même changé, un exemple avec Bodies qui fait partie d'une série que j'ai fait à mes débuts en numérique, mais aujourd'hui, je la garde ok mais je ne la montre plus, d'ailleurs cet été je vais présenter 4 de mes séries à 5 séances de lectures de portfolio à Arles, elle en fera pas partie car elle est trop dans l'effet et je sais quelle ne sera pas jugée positif.

Déjà bravo pour la présentation à Arles, vu la qualité de ton travail je ne suis pas étonné  ;)
Merci pour ta réponse pleine d'expérience, et c'est vraiment le nœud de ma question.
Tu parles de ton image "Bodies" tu la gardes, mais tu ne la montres plus (merci de la mettre en exemple !)
Mais tu rajoutes "car elle est trop dans l'effet et je sais quelle ne sera pas jugée positif", donc ça reste un plaisir coupable hors cadre habituel de la photographie.

Évidemment, je m'amuse ici avec l'effet peinture, je ne compte pas exposer, sauf chez moi  ;D ah si j'avais retouché le tout au pinceau comme un artiste on pourrait en discuter  ;)
Je suis presque déçu de n'avoir pas eu de réactions plus virulentes, ça aurait été ici il y a 10 ans...Il y aurait eu du sang ;D On vieilli sur ce forum, on s'embourgeoise  ;D

Sur ce, d'autres avis m'intéresse, et vous n'êtes pas a l'abri que je poste encore 2 ou 3 du genre !!!

zuiko

Citation de: Paradis le Juin 02, 2022, 23:34:16
Je suis presque déçu de n'avoir pas eu de réactions plus virulentes, ça aurait été ici il y a 10 ans...Il y aurait eu du sang ;D On vieilli sur ce forum, on s'embourgeoise  ;D

Tu sais, quand je suis au bord de la nausée, je ne peux plus rien dire ;)