Envoi SAV Z9

Démarré par Mika50, Mai 30, 2022, 10:06:48

« précédent - suivant »

Mika50

bonjour à tous
j'ai reçu mon Z9 depuis le 1er mars,
j'ai renvoyé mon Z9 ce matin au SAV Nikon.
Mon Bluetooth et mon Wifi fonctionnaient avant la mise à jour du firmware 2.0,
J'ai essayé de l'utiliser cet après-midi avec mon Iphone, mais même si je règle le Bluetooth ou le Wifi, le menu du Z9 se fige et je ne peux pas l'éteindre tant que je n'ai pas retiré la batterie.
J'ai tout essayé, reset etc..
Je pense qu'ils vont changer la carte mère ou alors allez plus profond dans le firmware .
Venant de Canon J'espère que le service de réparation Nikon est rapide ..et j'attends de voir si le service NPS est efficace.. :P
et pour la petite histoire j'attends toujours mon 24-120 depuis Février..  >:(

Affaire à suivre  ;D

Sebmansoros

D'après mon revendeur, les SAV Canon et Nikon son calamiteux.
Pour ma part j'ai donné avec mon D800E.
Bon courage.

Mika50

Parti ce Matin j'ai déjà appelé le SAV Nikon au tél et le SAV m'ont dit qu'ils avaient les pièces pour les Z9 et que ca devrait être rapide étant NPS, on verra  ;)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution  ;D

PhR

Citation de: Mika50 le Mai 30, 2022, 10:06:48

, le menu du Z9 se fige et je ne peux pas l'éteindre tant que je n'ai pas retiré la batterie.


bienvenue au club !  ;)

Mika50

toi aussi ??

problème avec le wifi et Bluetooth ?

restoc

Citation de: PhR le Mai 30, 2022, 12:40:34
bienvenue au club !  ;)

;D ;D

Salut Phil, de retour je vois. Il y a foule au sav ...

Le mien semble  avoir été bien "remis à niveau" au SAV disons échangé !. Je viens de boucler 15 000 images  de plus en mode intensif depuis la panne totale. Plus de panne à pleine cadence c'est déjà çà !
Pas d'amélioration sur les pb que tu constates au hand : pb de nétteté non garanti autant à l'accroche qu'en suivi. Avec 300 gigas de séquences  de tout type je reste surpris par des non-accroche sur cas simples et vice versa . En vidéo çà passe de façon indolore mais en image par image au sens photographique c'est hors des clous assez fréquemment. Pas les mêmes exigences visuelles. D'où les commentaires inadaptés de certains qui en plus ne pigent pas que la vitesse relative focale/distance vitesse du sujet est d'un facteur 10 plus contraignante par rapport à des sports à distance respectable et en cadrant trés large en plus !

Si tu veux quand même voir qqs séquences qui montrent le potentiel quand ce sera au point fait moi signe.

PhR

Citation de: Mika50 le Mai 30, 2022, 12:53:07
toi aussi ??

problème avec le wifi et Bluetooth ?

non, l'appareil qui devient 'fou' (ne s'arrête pas sauf à enlever la batterie)
on est au moins 3 dans ce cas sur le forum !  >:(

Mika50

Voila la réponse du SAV:

Bonjour Monsieur,

Suite au diagnostic de votre Z9 je vous confirme que la carte mère doit être changée.

La pièce n'est plus disponible et doit être commandée.

Vous trouverez donc ci-dessous le formulaire de demande de prêt à compléter ainsi que les conditions générales de prêt à nous retourner signées :


Milodermick

Tu as un autre appareil de secours en attendant Mika ?
Cult of Zuiko

Mika50

Il me propose de m'en prêter un en attendant, je n'aime pas utilisé le matériel quand c'est pas le mien, je vais voir pour qu'il me le renvoi et me dise quand la pièce sera dispos.

ou qu'il me fasse un échange  :laugh: :(

Mika50

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 13:51:37
Tu as un autre appareil de secours en attendant Mika ?

Bon il me renvoi mon apareil et qaund ils auront la pièce il me contacte

voila ........ >:(

Sebmansoros

Est ce que Nikon nous ressert le plat d'emmerdes des D800, avec le Z9? :o
J'espère que non. ???

luistappa

Une chose de certaine avec le Z9 tu n'auras pas celles du D600, ils ont supprimé la pièce défectueuse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: Sebmansoros le Juin 01, 2022, 15:08:40
Est ce que Nikon nous ressert le plat d'emmerdes des D800, avec le Z9? :o
J'espère que non. ???

Si seulement, ça serait plus simple. Là avec le Z9, j'ai l'impression que ce n'est jamais le même problème.

Col Hanzaplast

«Calmez-vous madame, ça va bien se passer»  :laugh:

Mon FA tourne comme une horloge depuis le changement de carte mère. Et le prix de l'intervention a été plafonné.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 02, 2022, 10:12:41
«Calmez-vous madame, ça va bien se passer»  :laugh:

Mon FA tourne comme une horloge depuis le changement de carte mère. Et le prix de l'intervention a été plafonné.

1800frs pour un changement de piles!
heureusement que c'est plafonné ! ;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Col Hanzaplast

Vieux truc d'informaticien. La ligne "Pile HS" se trouve par défaut dans le programme de facturation. Ça permet de gagner facilement trois roubles cinquante...  :laugh:

JmarcS

#17
J'imagine un nouveau venu qui viendrait lire par ici, il serait démotivé d'acheter Nikon :)

J'ai eu un D3s, D800 puis un D810 et enfin le Z9

Je n'ai jamais eu aucun pb avec et pourtant j'ai fais beaucoup de bateau des trips en pays exotiques avec les plages.
Tout a toujours marché.

Comme quoi... y en a qu'on pas de bol dans la vie.

4122

J'ai reçu le mien samedi, je croise les doigts, touche du bois, pour l'instant tout va bien.
Bon en même temps je suis en mode découverte, mon dernier Nikon remonte à très longtemps (F801S)

luistappa

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
J'imagine un nouveau venu qui viendrait lire par ici, il serait démotivé d'acheter Nikon :)

J'ai eu un D3s, D800 puis un D810 et enfin le Z9

Je n'ai jamais eu aucun pb avec et pourtant j'ai fais beaucoup de bateau des trips en pays exotiques avec les plages.
Tout a toujours marché.

Comme quoi... y en a qu'on pas de bol dans la vie.
Heureusement Nikon arrive à faire sortir de l'usine un certain nombre d'appareils qui fonctionnent...
Ce qui ne prouve rien en soit, si ce n'est que si ce était pas le cas, ils vendraient des chaussettes :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mika50

Bon re-changement lol

Alors qu'il devait me renvoyé mon Z9 comme ça en attendant la pièce, alors qu'il était prêt à partir de chez eux par UPS, je reçois un mail pour me dire qu'ils auront la carte mère lundi

du coup, je recontacte le SAV qu'il le garde comme ca on va gagné du temps pour semaine prochaine il sera sur place.

Affaire à suivre.

:)

luistappa

C'est une bonne nouvelle, en plus cela indique que Nikon n'a pas de problème de disponibilité des pièces (au moins des CM).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
J'imagine un nouveau venu qui viendrait lire par ici, il serait démotivé d'acheter Nikon :)

Tu proposes quoi, de cacher la vérité ? Dans quel but ?

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
Je n'ai jamais eu aucun pb avec et pourtant j'ai fais beaucoup de bateau des trips en pays exotiques avec les plages.
Tout a toujours marché.

Moi non plus. A part qu'un gars a dû vider une burette d'huile dans le D800 qui ensuite a été le mien (pas de bol...) et qui m'a valu quelques nettoyages délicats, je touche du bois : aucun problème.

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
Comme quoi... y en a qu'on pas de bol dans la vie.

Ben oui, sauf que parfois, les malchanceux sont en nombre significatif, voir, inquiétant. Certains possesseurs de D800 en savent quelque chose et d'autre de D600 ou encore, de D750...

cyril17

Citation de: doppelganger le Juin 03, 2022, 08:59:05
Tu proposes quoi, de cacher la vérité ? Dans quel but ?

Moi non plus. A part qu'un gars a dû vider une burette d'huile dans le D800 qui ensuite a été le mien (pas de bol...) et qui m'a valu quelques nettoyages délicats, je touche du bois : aucun problème.

Ben oui, sauf que parfois, les malchanceux sont en nombre significatif, voir, inquiétant. Certains possesseurs de D800 en savent quelque chose et d'autre de D600 ou encore, de D750...

Sans oublier le d7000 , l'enfant maudit dont il était interdit de prononcer le nom  ;D ;D . Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec mes d90, d300s et d700 (lui je le regrette vraiment) ... mes problèmes sont apparus avec les capteurs plus pixelisés  :-\
Menacé mais libre...

Sebmansoros

Citation de: JmarcS le Juin 02, 2022, 13:36:07
J'imagine un nouveau venu qui viendrait lire par ici, il serait démotivé d'acheter Nikon :)

J'ai eu un D3s, D800 puis un D810 et enfin le Z9

Je n'ai jamais eu aucun pb avec et pourtant j'ai fais beaucoup de bateau des trips en pays exotiques avec les plages.
Tout a toujours marché.

Comme quoi... y en a qu'on pas de bol dans la vie.

Même un vieux nikoniste comme moi, n'est pas tenté d'acheter du Nikon aujourd'hui, c'est dire.