Fuji XT30 et objectif

Démarré par blackthunder, Juin 03, 2022, 23:29:11

« précédent - suivant »

FredKelder

Citation de: Sparrow le Juin 06, 2022, 12:50:48
Un X100 avec un équivalent 27-28mm serait pour moi le boîtier "ultime" pour la photo de rue.
Le convertisseur 28mm WCL-X100 est un très beau complément mais ça rompt le "charme" du boîtier, c'est sûr.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Sparrow

Citation de: FredKelder le Juin 06, 2022, 13:01:57
Le convertisseur 28mm WCL-X100 est un très beau complément mais ça rompt le "charme" du boîtier, c'est sûr.

Je me tâte justement à en acheter un.

Faldug

Citation de: Sparrow le Juin 06, 2022, 12:50:48
Un X100 avec un équivalent 27-28mm serait pour moi le boîtier "ultime" pour la photo de rue.
C'est pas le même tarif mais dans le style, il y a le Q2.

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 06, 2022, 14:15:52
C'est pas le même tarif mais dans le style, il y a le Q2.

Pour aller dans le sens de notre expert de la "street" : on n'a pas attendu un boitier à 6000€ pour faire des photos de rue.

Faldug

Je n'ai pas dit qu'il fallait ce boîtier pour faire de la street.
Simplement, ça a correspond à un boîtier assez compact avec un 28mm comme il était question juste au dessus (et je mettais bien la question du prix à part).

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 06, 2022, 15:01:03
Je n'ai pas dit qu'il fallait ce boîtier pour faire de la street.

Oui, j'avais bien compris et j'ai de suite pensé à ce boitier également, quand la focale de 28mm à été évoquée ;)

Citation de: Faldug le Juin 06, 2022, 15:01:03
Simplement, ça a correspond à un boîtier assez compact avec un 28mm comme il était question juste au dessus (et je mettais bien la question du prix à part).

On est quand même pas vraiment sur le même form factor que le X100. Dans ce cas, un X-E4 et un 18mm fera bien l'affaire.

Faldug

Oui aussi pour le XE4 + 18.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2022, 14:53:05
Pour aller dans le sens de notre expert de la "street" : on n'a pas attendu un boitier à 6000€ pour faire des photos de rue.

J'espère que tu ne parlais pas de moi car je suis tout sauf un "expert".

CitationJe me faisais la même réflexion. Bien que je ne me gène pas pour utiliser de temps en temps un équivalent 24mm, je me dis qu'un poil moins large, sans tendre vers 35mm, serait vraiment pas mal.

Mais peut être qu'une telle focale serait difficilement envisageable dans un X100, si l'on veut qu'il reste dans les proportions qu'ont lui a toujours connu.

C'est sans doute l'une des raisons mais ça me plairait bien quand même. En attendant, j'utilise aussi un peu un 16, donc équivalent 24.

CitationC'est pas le même tarif mais dans le style, il y a le Q2.

Ça m'a effleuré un moment mais le prix calme un peu d'autant qu'il n'est pas non plus exempt de "défauts":

https://www.youtube.com/watch?v=nfE7nYvDg3U&t=893s

Et puis je n'ai pas vraiment besoin de 47Mpx.

Il y a aussi le Ricoh GR mais le viseur est en option et c'est un boitier qui ne donne pas vraiment "envie".

doppelganger

Citation de: Sparrow le Juin 06, 2022, 16:35:40
J'espère que tu ne parlais pas de moi car je suis tout sauf un "expert".

Non.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Juin 06, 2022, 16:35:40
C'est sans doute l'une des raisons mais ça me plairait bien quand même. En attendant, j'utilise aussi un peu un 16, donc équivalent 24.

Je verrai bien un successeur du X100V avec une focale de 18mm. Ça changerait un peu.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2022, 16:45:09
Je verrai bien un successeur du X100V avec une focale de 18mm. Ça changerait un peu.

Carrément!

FredKelder

Citation de: Sparrow le Juin 06, 2022, 13:18:43
Je me tâte justement à en acheter un.
Un peu lourd, mais bel objet et rendement superbe. D'autres membres ont d'ailleurs noté comme moi que les images produites semblent plus "piquées" avec que sans. Je mets ça sur le compte de la PDC plus grande, mais comme les marques ne disent pas ce qu'elles ajoutent aux pures spécifications optiques de leurs objectifs...
Maintenant, s'il s'agit de changer de focale régulièrement, à mon sens, c'est surtout le viseur opto-électronique qui peut inciter à l'achat d'un X100 plutôt qu'un XT-30.
L'auteur propose, le lecteur dispose.