Fujinon XF 18-120 mm f/4 LM PZ WR

Démarré par Mistral75, Mai 31, 2022, 07:15:42

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: PBnet2 le Février 17, 2023, 17:19:37
https://www.adv.photos/blog

Je suis persuadé que ce zoom est tout à fait fréquentable, avec des possibilités d'utilisations que les zooms classiques n'offrent pas.

Ceci dit le photographe AVD, il en faut pour tous les goûts, mais pas ma tasse de thé !  ;D
dX-Man

Bivence

Citation de: Lelmer le Février 18, 2023, 09:49:04
Ah bon...il n'a pas le droit de se renseigner et de prendre son temps?
Si si mais je ne suis pas le seul à remarquer les interventions de Pbnet:
Citation de Christophe:
Juste parce que ta réponse n'est pas nommée précisément et pour occulter tout doute possible : je ne suis pas ambassadeur Fuji , je ne suis pas là pour venter les produits Fuji , je peux même être critique , je suis un amateur enthousiaste qui a la chance d'avoir du matériel et qui essaie de partager cet enthousiasme à travers de posts , remarques , photos .

Je ne suis pas là non plus pour remplacer un mode d'emploi même si à l'occasion , parce que je connais la réponse et qu'elle n' est pas évidente à trouver , je peux y répondre . Ce serait contre productif car cela inonderait le fil de simples questions réponses , totalement indigeste et improductif .

Voilà voilà ☺️

PBnet2

Allo ? Allo Monsieur Fujifilm ? il y a certains intervenants qui n'aiment pas que je m'intéresse à vous en toute innocence ! est-ce grave Monsieur Fujifilm ? :D

J'ai rendez-vous lundi matin pour essayer le X-T5 et le mal aimé 18-120mm 4 ! ai-je le droit et la permission de certains ici ? :D

Trêve de plaisanterie : je vais essayer lundi de faire quelques photos mais ne connaissant pas du tout l'univers Fuji (je suis en Canon depuis 30 ans) je ne peux pas vous promettre un test viable et rigoureux et ce sera des analyses de jpeg, n'ayant pas sur mon PC actuel la possibilité d'installer PS CC et LR pour développer les Raw...et  je dois l'avouer, vous vous en doutez, que je suis un piètre technicien, mais j'essaye de m'améliorer d'années en années notamment en échangeant sur ce forum avec des intervenants patients, généreux et gentils !

PBnet2

#103
Citation de: voxpopuli le Février 18, 2023, 17:37:13
Te prends pas trop la tête, vérifie que l'ergonomie et que le zoom électrique te conviennent. Si ça te va tu peux cocher la case  "bon pour la sélection finale" (sauf à avoir un critère spécifique mais je ne crois pas en avoir vu un). Et si il n'y a que lui en sélection finale... achète le ! Ne t'en fais pas pour la qualité des photos elle sera au rendez-vous.

Ensuite tu pourras revenir sur le forum avec les questions liées à l'utilisation du boitier.

Merci voxpopuli ! :) je viens de voir ton site et tes œuvres de peintures abstraites, en grande partie, et que j'apprécie vraiment beaucoup ! j'ai toujours voulu aborder la peinture mais mon drame c'est que je ne sais pas dessiner ! apposer de la peinture sur une toile ne m'effraie pas mais c'est le dessin initial qui me paralyse ! mon arrière grand père était artiste peintre et publicitaire à Paris et cet être m'a toujours fasciné même si je ne l'ai pas du tout connu ! alors j'ai trouvé une façon de peindre sur ordinateur depuis 10 ans en appliquant la théorie physique du chaos (je suis physicien de formation) et j'y ai récemment publié quelques œuvres dans le fil que je trouve extra et que voici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324160.300.html

Qu'en penses-tu de ces œuvres dans ce fil, je trouve cela génial !

PS : désolé pour le HS

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Février 18, 2023, 19:22:13
Merci voxpopuli ! :) je viens de voir ton site et tes œuvres de peintures abstraites, en grande partie, et que j'apprécie vraiment beaucoup ! j'ai toujours voulu aborder la peinture mais mon drame c'est que je ne sais pas dessiner ! apposer de la peinture sur une toile ne m'effraie pas mais c'est le dessin initial qui me paralyse ! mon arrière grand père était artiste peintre et publicitaire à Paris et cet être m'a toujours fasciné même si je ne l'ai pas du tout connu ! alors j'ai trouvé une façon de peindre sur ordinateur depuis 10 ans en appliquant la théorie physique du chaos (je suis physicien de formation) et j'y ai récemment publié quelques œuvres dans le fil que je trouve extra et que voici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324160.300.html

Qu'en penses-tu de ces œuvres dans ce fil, je trouve cela génial !

PS : désolé pour le HS
Je ne parle pas de mes œuvres mais ceux des autres...

McDoPDA

Citation de: PBnet2 le Février 18, 2023, 19:22:13
Merci voxpopuli ! :) je viens de voir ton site et tes œuvres de peintures abstraites, en grande partie, et que j'apprécie vraiment beaucoup ! j'ai toujours voulu aborder la peinture mais mon drame c'est que je ne sais pas dessiner ! apposer de la peinture sur une toile ne m'effraie pas mais c'est le dessin initial qui me paralyse ! mon arrière grand père était artiste peintre et publicitaire à Paris et cet être m'a toujours fasciné même si je ne l'ai pas du tout connu ! alors j'ai trouvé une façon de peindre sur ordinateur depuis 10 ans en appliquant la théorie physique du chaos (je suis physicien de formation) et j'y ai récemment publié quelques œuvres dans le fil que je trouve extra et que voici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324160.300.html

Qu'en penses-tu de ces œuvres dans ce fil, je trouve cela génial !

PS : désolé pour le HS
Bivence t'agresse quand tu es dans le sujet, alors si tu commences à faire du HS, il va péter un câble...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk


PBnet2

Citation de: McDoPDA le Février 18, 2023, 22:56:02
Bivence t'agresse quand tu es dans le sujet, alors si tu commences à faire du HS, il va péter un câble...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Merci de me prévenir McDoPDA ! :) que va-t-il bien m'arriver alors ? :o

Bivence

Supputations, un très agréable Dimanche!

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Février 18, 2023, 22:56:02
Bivence t'agresse quand tu es dans le sujet, alors si tu commences à faire du HS, il va péter un câble...

Sans jamais apporter quoi que ce soit de pertinent. Toujours quelque chose à dire mais jamais rien d'intéressant.

voxpopuli

Citation de: PBnet2 le Février 18, 2023, 19:22:13
Merci voxpopuli ! :) je viens de voir ton site et tes œuvres de peintures abstraites, en grande partie, et que j'apprécie vraiment beaucoup ! j'ai toujours voulu aborder la peinture mais mon drame c'est que je ne sais pas dessiner ! apposer de la peinture sur une toile ne m'effraie pas mais c'est le dessin initial qui me paralyse ! mon arrière grand père était artiste peintre et publicitaire à Paris et cet être m'a toujours fasciné même si je ne l'ai pas du tout connu ! alors j'ai trouvé une façon de peindre sur ordinateur depuis 10 ans en appliquant la théorie physique du chaos (je suis physicien de formation) et j'y ai récemment publié quelques œuvres dans le fil que je trouve extra et que voici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324160.300.html

Qu'en penses-tu de ces œuvres dans ce fil, je trouve cela génial !

PS : désolé pour le HS

Je le dirai à ma belle-mère qui les a peintes ça lui fera plaisir  ;)
Tiens, mon message initial a disparu !
Ça va rester chaud

PBnet2

Citation de: voxpopuli le Février 19, 2023, 12:13:24
Je le dirai à ma belle-mère qui les a peintes ça lui fera plaisir  ;)
Tiens, mon message initial a disparu !

Oui je compte sur toi !

Pourquoi donc cette disparition subite de post : incompréhensible !

jdm


Tiens, il y a eu du ménage sur ce fil ... J'espère que ce n'est pas mon humour à deux balles qui n'est pas passé !  ;D
dX-Man

PBnet2

Citation de: jdm le Février 19, 2023, 13:20:49
Tiens, il y a eu du ménage sur ce fil ... J'espère que ce n'est pas mon humour à deux balles qui n'est pas passé !  ;D

Il y en a qui appuie sur le bouton modération très facilement, personnellement ça ne m'ai jamais arrivé et pourtant parfois cela le nécessiterait mais je préfère répondre par moi même ou tout simplement ignorer...et laisser passer le temps qui passe ! bon je prépare mes cartes sd pour demain, je vais tester aussi le A7 IV et le 28-200mm Tamron, une autre config qui m'intéresse, mais qui me paraît "plus conventionnelle" ? je vous tiens au courant pour le 18-120mm 4 !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Février 19, 2023, 13:31:59
... demain, je vais tester aussi le A7 IV et le 28-200mm Tamron, une autre config qui m'intéresse, mais qui me paraît "plus conventionnelle" ?

Plus conventionnel mais au combien efficace, et qui me semble matcher le mieux tes besoins personnels.

Bon amusement

Jeandixelles

Un comparatif entre ce 18-120 et le Fuji 18-135 f3,5-5,6, parfois un peu décrié, serait intéressant.

doppelganger

Citation de: jdm le Février 19, 2023, 13:20:49
Tiens, il y a eu du ménage sur ce fil ... J'espère que ce n'est pas mon humour à deux balles qui n'est pas passé !  ;D

Non, c'est Bivence qui fout la merde, qui n'assume pas et va ensuite pleurer auprès de la modération. Un parasite, ni plus, ni moins.

PBnet2

Bonjour, d'après mes quelques essais rapides ce matin je crois bien que je vais me diriger effectivement comme le dit Potomitan vers le A7IV et ses très très bonnes optiques Tamron 28-200mm 2,8 5,6 et 17-28mm 2,8...car à priori le 10-24mm 4 et le 18-120mm 4, très agréables à utiliser, ne sont pas suffisamment "définies" pour le capteur hyper pixélisé du XT5...je crois bien que seules des optiques fixes très chères et encombrantes peuvent révéler tout le potentiel du XT5 à priori !? je vais revenir pour faire un petit bilan mais c'est loin d'être le résultat de tests viables et rigoureux...et qui ne regarde que moi et ma très succincte expérience du XT5. En tout cas je tiens à remercier grandement le magasin Images Photo de m'avoir permis d'essayer tout ce matériel sans encombre et de façon professionnelle, je vais donc acheter chez eux, leur site si vous ne connaissez pas rue Beaumarchais est : https://paris.images-photo.com/

Note : on peut louer du matériel photo et j'ai pensé louer le XT5 et refaire une journée de test, en plus le prix de la location est enlevée du prix d'achat si ensuite on achète chez eux, très bien pensé !

Bivence

La fumée noire vient donc de s'échapper, mince après cet haletant feuilleton,  un camarade nous quitte😂

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle version 1.10 du firmware de l'objectif XF18-120 mmF4 LM PZ WR (20 février 2024)   
.

XF18-120mmF4 LM PZ WR
Version: 1.10
.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xf18-120mmf4-lm-pz-wr/

Mistral75

L'apport de la version 1.10 du logiciel embarqué :

Citation de: Fujifilm

  • Exposure tracking during zoom operation is improved when using the following cameras.

    [Applicable cameras]
    X-H2S (Ver.5.10 or later), X-H2 (Ver.3.10 or later), X-T5 (Ver.2.10 or later), X-T4 (Ver.2.10 or later), X-T3 (Ver.5.10 or later), X-S20 (Ver.1.20 or later) and X-S10 (Ver.3.10 or later)

    Note:Make sure to update the camera's firmware to the latest version before updating the firmware of the interchangeable lens to enable those functions above.