[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Fuji
Fujinon XF 18-120 mm f/4 LM PZ WR
sabonis:
--- Citation de: Powerdoc le mai 31, 2022, 09:59:54 ---Fuji semble abandonner la stabilisation optique sur ces zooms au profit de l'IBIS . Cela veux dire que pas mal d'utilisateurs de boitiers non stabilisés resteront sur le carreau , mais que l'absence de ce groupe représente un gain en qualité/encombrement/poids/prix de ces nouvelles optiques.
--- Fin de citation ---
Je fais la même réserve que pour le 150-600mm.
L'absence d'OIS me parait très très étonnante.
Surtout sur un zoom à vocation vidéo.
FUNBOARDMAN:
--- Citation de: Powerdoc le mai 31, 2022, 09:59:54 ---Fuji semble abandonner la stabilisation optique sur ces zooms au profit de l'IBIS . Cela veux dire que pas mal d'utilisateurs de boitiers non stabilisés resteront sur le carreau , mais que l'absence de ce groupe représente un gain en qualité/encombrement/poids/prix de ces nouvelles optiques.
--- Fin de citation ---
Bonjour Powerdoc,
Pourtant Fujifilm (comme les autres) insistent sur des mesures de stabilisations combinant l'OIS et l'IBIS.
Je souscris plutôt à ta première analyse, à savoir que si Fuji n'a pas équipé le XF150-600mm c'est pour réduire le nombre de lentilles, comme ce fut le cas pour les XF16-55mm et XF8-16mm.
600mm à gérer uniquement par l'IBIS cela commence à faire beaucoup.
Powerdoc:
--- Citation de: FUNBOARDMAN le mai 31, 2022, 10:15:19 ---Bonjour Powerdoc,
Pourtant Fujifilm (comme les autres) insistent sur des mesures de stabilisations combinant l'OIS et l'IBIS.
Je souscris plutôt à ta première analyse, à savoir que si Fuji n'a pas équipé le XF150-600mm c'est pour réduire le nombre de lentilles, comme ce fut le cas pour les XF16-55mm et XF8-16mm.
600mm à gérer uniquement par l'IBIS cela commence à faire beaucoup.
--- Fin de citation ---
Dans quelques heures on aura notre réponse
Mistral75:
Pas de R non plus dans le nom, donc pas de bague de diaphragme ?
sabonis:
--- Citation de: Mistral75 le mai 31, 2022, 10:52:57 ---Pas de R non plus dans le nom, donc pas de bague de diaphragme ?
--- Fin de citation ---
en fait je trouverais ca moins étonnant, surtout si il est appelé à être utilisé avec un XH2 et ses molettes av/ar
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique