Macro

Démarré par zuiko, Mai 31, 2022, 11:54:00

« précédent - suivant »

zuiko

Une fois n'est pas coutume et pour coller avec le thème majoritaire (voire envahissant) en ce moment ;)

etsocal

Citation de: zuiko le Mai 31, 2022, 11:54:00
Une fois n'est pas coutume et pour coller avec le thème majoritaire (voire envahissant) en ce moment ;)

Tu as bien raison, la macro ce n'est pas le Pérou. ;D
Michel

salamander

Du potentiel, mais pas assez tranché en terme de compo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Zuiko

Je pense qu'il fallait aller jusqu'au bout du raisonnement à la prise de vue.
Soit à la verticale

yaquinclic

Ou horizontale, que je trouve plus adaptée.

A+ ;)

labat

La compos 1 me semble la plus proche, mais dieu que cette compos est exigeante dans son cadrage !

zuiko

Citation de: etsocal le Mai 31, 2022, 23:26:32
Tu as bien raison, la macro ce n'est pas le Pérou. ;D

Et aussi : "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" (Antoine Houdar de La Motte) ;)

Citation de: salamander le Mai 31, 2022, 23:40:09
Du potentiel, mais pas assez tranché en terme de compo

Je n'avais pas très bien compris le sens de ta remarque mais je crois que l'ami yaquinclic l'a matérialisée par ses propositions de recadrage.

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2022, 06:48:43
Salut Zuiko

Je pense qu'il fallait aller jusqu'au bout du raisonnement à la prise de vue.
Soit à la verticale

Cette version se tient bien et je t'en remercie ;)

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2022, 06:49:58
Ou horizontale, que je trouve plus adaptée.

A+ ;)

Là on est à l'os, et les pixels ont été dévorés allègrement, il faudra que j'y retourne pour tenter ça en full capteur, par contre le ciel et le temps, l'emplacement de l'engin ne sont malheureusement pas garantis. Il eu fallu que je tourne un peu plus autour en étant plus inspiré mais ça caillait dans la plaine ;)

Citation de: labat le Juin 01, 2022, 06:56:31
La compos 1 me semble la plus proche, mais dieu que cette compos est exigeante dans son cadrage !

Donc labat, tu sembles le seul à apprécier le cadrage original de mon "insecte".
En fait c'est comme cela que j'ai conçu cette photo : en pensant à un énorme insecte posé sur cette plaine aux horizons si infinis qu'une église n'est plus qu'un jouet insignifiant pour cet animal qui la menace, descendu d'un ciel de 15 janvier.