le p'tit hotel

Démarré par macarel12, Mai 30, 2022, 18:37:00

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

Stepbystep

Il y avait quelque chose à faire, mais tu sembles de biais et les fuyantes qui en résultent ne sont pas du meilleur effet.

polohc

Bien vu les couleurs chaudes, mais effectivement je pense que la photo gagnerait avec des verticales corrigées ;)
Il est plus tard que tu ne penses

macarel12

Merci de vos passages. le choix du cadrage est assumé. j'avais peu de recul(bord de fleuve.) si j'avais été de face le cadrage me semblait plus banal et je n'avais plus la vierge dans sa petite niche. j'ai essayé de  recadrer les fuyantes avec LR mais j'esquinte un en corrigeant l'autre . sais pas comment faire, d'accord avec vous.

JPBPhoto

Un clic dans DXO PhotoLab et tout est horizontal ou vertical sans problème. Il y a même la petite bondieuserie dans sa petite niche et le nom de l'hôtel en entier. De quoi aimer utiliser une focale de 18 mm. Par contre, il y a un petit moins de ciel.

Verso92

Citation de: JPBPhoto le Mai 30, 2022, 20:00:14
Un clic dans DXO PhotoLab et tout est horizontal ou vertical sans problème.

Sauf que le remède est pire que le mal...  ;-)

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2022, 20:08:12
Sauf que le remède est pire que le mal...  ;-)
Je ne crois pas ;)
Il est plus tard que tu ne penses

egtegt²

Citation de: polohc le Mai 30, 2022, 23:27:11
Je ne crois pas ;)
Je ne suis pas convaincu, ni par les lustres ovalisés ni par l'enseigne tronquée. Je préfère encore les déformations ;)

zuiko

J'avoue que mon cerveau a beaucoup de mal avec cette porte trapézoïdale .
Donc j'ai un petit faible pour la version redressée.
Mais comme c'est trop "parfait", mon cerveau n'est pas non plus tout à fait d'accord...
Ne faudrait-il pas être moins "parfait" et laisser un tout petit peu de biais ?
Les couleurs sont intéressantes, ça vaut le coup de se poser la question.

Paradis

Dommage ce cadrage, les couleurs sont intéressantes.