PC portable Lenovo 3y os, nbd ?

Démarré par Leo45, Juin 02, 2022, 11:37:09

« précédent - suivant »

Leo45

Je n'arrive pas à trouver d'informations plus detailées sue ce PC portable, le peux d'informations marqués sur la rubrique "caractéristiques" semblent très intéressants mais incroyables par rapport au prix (voir link)...SVP quelqu'un qui a acheté ou qui connait bien ce PC peux m'en dire plus...merci
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/lenovo_lenovo_3y_os_nbd_noir__MK1497405829.html
PS : on le trouve parout ; Darty, Fnac, etc...mais personne donne une fiche détaillé du produit

Arnaud17

Citation de: Leo45 le Juin 02, 2022, 11:37:09
Je n'arrive pas à trouver d'informations plus detailées sue ce PC portable, le peux d'informations marqués sur la rubrique "caractéristiques" semblent très intéressants mais incroyables par rapport au prix (voir link)...SVP quelqu'un qui a acheté ou qui connait bien ce PC peux m'en dire plus...merci
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/lenovo_lenovo_3y_os_nbd_noir__MK1497405829.html
PS : on le trouve parout ; Darty, Fnac, etc...mais personne donne une fiche détaillé du produit

Je pense qu'il s'agit d'un contrat de garantie de 3 ans, avec intervention sur site . . . .
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2022, 13:22:22
Je pense qu'il s'agit d'un contrat de garantie de 3 ans, avec intervention sur site . . . .
Effectivement ça semble être juste la garantie, pas le PC lui-même.

Col Hanzaplast

NBD = Next Buziness Day = Jour ouvrable suivant.
Enh = Enhanced = Amélioré mais quoi, le NBD ? Peut-être le 24/7 ?

Zaphod

C'est ça qui est bien avec les "marketplace", les descriptions sont souvent floues voir fausses, et si problème sur la commande darty renvoie vers le vendeur tiers... ce type de vente demanderait vraiment d'être plus reglementé.
Ici on a quand même une description d'ordinateur (taille de l'écran 20" etc...) donc difficile à dire ce qui est vendu.
Ce qui est certain c'est que ça n'est pas un produit français, donc si c'est un ordinateur c'est clavier espagnol probablement.

egtegt²

Citation de: Zaphod le Juin 02, 2022, 15:28:10
C'est ça qui est bien avec les "marketplace", les descriptions sont souvent floues voir fausses, et si problème sur la commande darty renvoie vers le vendeur tiers... ce type de vente demanderait vraiment d'être plus reglementé.
Ici on a quand même une description d'ordinateur (taille de l'écran 20" etc...) donc difficile à dire ce qui est vendu.
Ce qui est certain c'est que ça n'est pas un produit français, donc si c'est un ordinateur c'est clavier espagnol probablement.
Il n'y a pas de clavier ni d'écran vu que c'est pas un PC, c'est une extension de garantie  ;)

Zaphod

Regarde la fiche technique sur le lien, dans les caractéristiques techniques, il y a marqué une taille d'écran, un nb de go de mémoire, de disque, marqué clavier numérique, windows 10 etc..

Je pense aussi que c'est uniquement l'extension de garantie, mais je n'en sais rien car la fiche est trompeuse.
Ce genre d'annonces devraient être filtrées, et darty devrait être responsable de la véracité des informations présentes sur leur site.


Arnaud17

Dans l'annonce il est écrit : LENOVO Services, ce qui me semble relativement clair.
Un service est un produit immatériel.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Juste pour info, mais je n'arrive pas atteindre le lien de Leo.

Zaphod

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2022, 17:32:35
Dans l'annonce il est écrit : LENOVO Services, ce qui me semble relativement clair.
Un service est un produit immatériel.
Je ne vois pas ce qui est clair.
Il est aussi écrit :

Citation
Caractéristiques
Caractéristiques Taille de l'écran (pouces) : 20 "
Marque Carte graphique : Nvidia
Ecran tactile : Non
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10
Poids : 2 kg
Taille de mémoire (RAM) Installée : 32 Go
Autres fonctions : Pavé numérique
Capacité de stockage : 100 Go
PC Gamer : Oui
Code : MK1497405829

Les infos sont donc contradictoires, et le vendeur probablement à fuir.
Ce qui me choque là dedans, c'est que Darty accepte ce type de vendeur tiers sur son site.
Et qu'ils n'aient pas à rendre de compte quand des acheteurs se font flouer en faisant confiance à l'enseigne.

Et il devrait y avoir des boutons "signaler l'annonce" pour leur faire remonter ce genre de problème.

ChatOuille

Mon expérience avec Lenovo a été très mauvaise. J'avais ouvert un fil à l'époque. Juste après achat, il y avait un tas de MaJ à exécuter, entre autres il fallait flasher le BIOS>:D Très bizarre cela. J'ai fait toutes les MaJ et il était impossible d'atteindre le BIOS. Lorsque, avec beaucoup d'effort, j'arrivais à atteindre le menu de départ, il ne réagissait pas, mais c'était toujours Win10 qui prenait la main. Impossible de booter à partir d'une clé USB ou d'atteindre le BIOS ou avoir l'écran de dépannage ou de démarrage sans faille. Acheté dans une grande enseigne, ils m'ont dit que je ne pouvais pas me plaindre tant que Windows démarrait.
Finalement, au bout de 3 mois, il est apparu un autre flash du BIOS. Là, les choses se sont améliorées. Mais lorsque je suis en vidéoconférence, il paraît que le son du micro est exécrable. J'ai dû laisser tomber, bien que des spécialistes (collègues de la vidéoconférence) s'y soient penchés. Mais il n'y aura pas un deuxième Lenovo chez moi.