Argus sur violet.

Démarré par poc128, Mai 31, 2022, 16:06:47

« précédent - suivant »

poc128

Avozavi zéclairés.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Et hop, une de plus, bravo ;)

poc128

lavialle15

Classique, mais bien réalisée, bokeh harmonieux !!!
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juin 01, 2022, 21:14:18
Classique, mais bien réalisée, bokeh harmonieux !!!
Cdlt

Merci lavialle.
;)

salamander

Jolie, mais je trouve que cette feuille floue imposante gâche pas mal l'affaire... j'aurais opté pour une bonne coupe
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

La photo ce mâle d'Argus bleu est des plus plaisantes, avec un bel éclairage et une parfaite netteté sur le lépidoptère de plus l'excellent bokeh d'arrière-plan s'accorde fort bien
au tons du papillon... jusque là ça roule.

Oui mais...tout comme notre ami corse je trouve que la fleur, malheureusement floue, prend beaucoup trop d'importance dans cette composition. Si elle avait été nette  ça aurait été impec. Dans l'état j'imaginerais bien un cadrage qui la couperait, mais à mon avis ça serait malgré tout un coupe mal taillé car ta photo perdrait beaucoup de son originalité....véritable problème cornélien!!! :D ;)
Michel

poc128

Citation de: salamander le Juin 01, 2022, 22:37:50
Jolie, mais je trouve que cette feuille floue imposante gâche pas mal l'affaire... j'aurais opté pour une bonne coupe

Citation de: etsocal le Juin 01, 2022, 23:35:40
La photo ce mâle d'Argus bleu est des plus plaisantes, avec un bel éclairage et une parfaite netteté sur le lépidoptère de plus l'excellent bokeh d'arrière-plan s'accorde fort bien
au tons du papillon... jusque là ça roule.

Oui mais...tout comme notre ami corse je trouve que la fleur, malheureusement floue, prend beaucoup trop d'importance dans cette composition. Si elle avait été nette  ça aurait été impec. Dans l'état j'imaginerais bien un cadrage qui la couperait, mais à mon avis ça serait malgré tout un coupe mal taillé car ta photo perdrait beaucoup de son originalité....véritable problème cornélien!!! :D ;)

Pour la fleur floue, je me suis posé la question mais au final elle ne me dérange pas du tout.
Mais je comprends ce que vous voulez dire...
Merci pour votre avis.
;)

Clic-Clac 51

une prise agréable...tout en regrettant que la fleur prenne presque plus d'importance dans l'image que le sujet lui même
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2022, 09:14:24
une prise agréable...tout en regrettant que la fleur prenne presque plus d'importance dans l'image que le sujet lui même
Denis ;)

C'était pour se rendre compte de la petitesse du pipaillon.
C'est un peu raté de ce point de vue là mais je l'aime bien quand même.
Merci pour ton avis.
;)