drone en photographie animalière

Démarré par jld272, Juin 02, 2022, 17:52:28

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé un drone pour faire de la photographie animalière autour d'un lac.
L'idée est d'utiliser un drone afin de se rapprocher au maximum des oiseaux.
C'est peut être une idée farfelue car ces petits engins assez bruyants peuvent faire fuir les oiseau plutôt que de s'en rapprocher.
J'attends votre avis avant d'investir.
Merci pour vos avis.
jld272


patc

Bonsoir
C'est une pratique qui n'est pas conseillé voir même interdite. Le danger peut aussi venir que les oiseaux attaquent le drone, tout dépend des oiseaux. DONC POUR MOI TRÈS TRÈS MAUVAISE IDÉE!!!!!!
A+patc45

acinonyx

Citation de: patc le Juin 02, 2022, 18:39:26
Bonsoir
C'est une pratique qui n'est pas conseillé voir même interdite. Le danger peut aussi venir que les oiseaux attaquent le drone, tout dépend des oiseaux. DONC POUR MOI TRÈS TRÈS MAUVAISE IDÉE!!!!!!
A+patc45
Je plussoie.

jld272

ok merci c'est bon à savoir, je vais m'orienter vers un affut flottant. ;)

tidoud

Citation de: jld272 le Juin 02, 2022, 17:52:28
Bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé un drone pour faire de la photographie animalière autour d'un lac.
L'idée est d'utiliser un drone afin de se rapprocher au maximum des oiseaux.
C'est peut être une idée farfelue car ces petits engins assez bruyants peuvent faire fuir les oiseau plutôt que de s'en rapprocher.
J'attends votre avis avant d'investir.
Merci pour vos avis.
jld272
T'as de ces idées !!
En animalier, on ne dérange pas la faune. C'est la base !

jld272

d'abord il y a plein de photographes qui utilisent des affuts flottants, il y a même des stages pour apprendre à s'en servir. Et je ne vois pas ce qu'un affut flottant puisse déranger un animal puisque le principe même est de se rendre entièrement invisible pour ne pas déranger la faune???
Donc dans la même logique un affut terrestre est aussi à proscrire et photographier en billebaude aussi. ::) ::) ::)
Heureusement qu'il y a toutes ces techniques d'affut grâce auxquelles nous pouvons voir tous ces reportages sur la faune sauvages.

tidoud

Citation de: jld272 le Juin 02, 2022, 23:27:25
d'abord il y a plein de photographes qui utilisent des affuts flottants, il y a même des stages pour apprendre à s'en servir. Et je ne vois pas ce qu'un affut flottant puisse déranger un animal puisque le principe même est de se rendre entièrement invisible pour ne pas déranger la faune???
Donc dans la même logique un affut terrestre est aussi à proscrire et photographier en billebaude aussi. ::) ::) ::)
Heureusement qu'il y a toutes ces techniques d'affut grâce auxquelles nous pouvons voir tous ces reportages sur la faune sauvages.
Ta réponse n'est pas en rapport avec ton post que j'ai cité.
Ma remarque faisait référence à ton premier post, sur le drone.( regarde bien ce que j'ai cité)
Ne reponds pas dans la précipitation, parce que tu es complètement à côté de la plaque.

Évidemment que l'affût flottant est une bonne technique pour avoir des photos superbes et ne pas déranger la faune quand il est bien utilisé.

Bonne journée.

agl33

Citation de: tidoud le Juin 02, 2022, 22:06:06
T'as de ces idées !!
En animalier, on ne dérange pas la faune. C'est la base !

Pareil  ;)

jld272

Citation de: tidoud le Juin 03, 2022, 09:44:17
Ta réponse n'est pas en rapport avec ton post que j'ai cité.
Ma remarque faisait référence à ton premier post, sur le drone.( regarde bien ce que j'ai cité)
Ne reponds pas dans la précipitation, parce que tu es complètement à côté de la plaque.

Évidemment que l'affût flottant est une bonne technique pour avoir des photos superbes et ne pas déranger la faune quand il est bien utilisé.

Bonne journée.
Mea-culpa  ::) désolé effectivement j'ai répondu trop vite, j'ai pris ta réponse pour mon 2e post sur l'affut flottant.  :'(
D'ailleurs si vous avez des schémas d'affut flottant que vous avez réalisé je suis preneur même si on en trouve beaucoup sur le net.


phil650sv

Les pies, les corbeaux et certains grands rapaces (aigles, vautours...) ne supportent pas l'intrusion de drones sur leur territoires. Je crois que les pies sont les plus acharnees...

Phil