Bord de la riviere

Démarré par -adr-, Juin 01, 2022, 23:14:06

« précédent - suivant »

-adr-

Bonsoir,
Qu'en pensez vous?

-adr-

Aucun avis, cette photo vous laisse indifférents?

pounk

Ils sont cruel des fois ici :)
Il y avait peut être un sujet dans ta photo,, mais tu es certainement passé à côté. Tes personnages ressemblent à des ombres et sont donc brouillon, je ne suis pas convaincu par la coupe en deux de la photo et la vue en plongée (vu d'un drone ?) ne me convainc pas car elle écrase tout. Bref, retournes-y et essaye de nous sortir quelque chose de plus ancré avec les personnages et/ou la rivière.

macarel12

T inquiète ça m est déjà arrivé. L idée de la diagonale est intéressante mais effectivement il y a un truc qui fait que ça ne fonctionne pas complètement. Les ombres qui paraissent peut être polluer le graphisme de la compo. Mais ce n est que mon avis.

Nasu

Moi j'aime bien, mais j'ai des goûts de chiottes ;D

bopixel

Si tu permets, peut-être quelque chose comme-ça !

-adr-

Citation de: pounk le Juin 03, 2022, 21:39:39
Ils sont cruel des fois ici :)
Il y avait peut être un sujet dans ta photo,, mais tu es certainement passé à côté. Tes personnages ressemblent à des ombres et sont donc brouillon, je ne suis pas convaincu par la coupe en deux de la photo et la vue en plongée (vu d'un drone ?) ne me convainc pas car elle écrase tout. Bref, retournes-y et essaye de nous sortir quelque chose de plus ancré avec les personnages et/ou la rivière.

Merci pour la critique.
La photo a été prise dans le centre de Toulouse avec un appareil photo. Je dois en effet pouvoir la refaire avec d'autres condition lumineuses.

-adr-

Citation de: macarel12 le Juin 03, 2022, 21:59:20
T inquiète ça m est déjà arrivé. L idée de la diagonale est intéressante mais effectivement il y a un truc qui fait que ça ne fonctionne pas complètement. Les ombres qui paraissent peut être polluer le graphisme de la compo. Mais ce n est que mon avis.

La diagonale est la chose qui me plait le plus sur cette photo.

-adr-

Citation de: Nasu le Juin 04, 2022, 06:36:36
Moi j'aime bien, mais j'ai des goûts de chiottes ;D

Merci pour ce retour!

-adr-

Citation de: bopixel le Juin 04, 2022, 19:12:27
Si tu permets, peut-être quelque chose comme-ça !

Merci pour cette proposition. J'aimais bien dans ma photo la diagonale qui est moins existante ic!

André Perier

Les quais de la Daurade sont très photogéniques et toujours habités par une faune sympathique OK pour la diagonale qui fait la photo mais retourne y avec une meilleure lumière ( fin de journée ? )
Flou à lier

Paradis

Le cadrage est agréable, ça fonctionne bien pour moi.
Effectivement problème de lumière ou de traitement, ce qui enterre les ombres et rend
presque illisible la foule sur les quais...

Je me permet de te poster un exemple avec les ombres récupérées...

-adr-

Merci pour vos nombreux retours.

-adr-

Citation de: -adr- le Juin 05, 2022, 19:10:43
Merci pour vos nombreux retours.

Merci pour cette interessante proposition. Les personnages sont mieux.

agl33

Cette dernière est plus plaisante à regarder

Paradis

Tiens au fait, pour avoir des ombres aussi enterrées, tu as un écran calibré ?

-adr-

Citation de: Paradis le Juin 05, 2022, 20:08:28
Tiens au fait, pour avoir des ombres aussi enterrées, tu as un écran calibré ?

Oui, mon écran est ok.

En fait, dans ta version, je trouve que la rivière et le bord pavé y perdent. J'avais fait un compromis qui me semblait bien mais il est vrai qu'il n'est pas top sur les personnages. Dans l'idéal, il ne faudrait retoucher les ombres que sur les personnes.