ISS

Démarré par Glop^2, Juin 02, 2022, 18:35:11

« précédent - suivant »

Glop^2

Bonjour,
je n'ai pas l'ambition de concurrencer Astrophoto mais je m'amuse. Premier essai de choper un transit devant le soleil, hier. Sony A6400 et son zoom 200-600.

Verso92

Pas mal... si Thierry passe par là ?

Maagma

Enorme, spectaculaire, les taches solaires en plus, incroyable, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikojorj

Mazette! Toujours impressionnant.
Quel filtre as-tu utilisé, par curiosité?

labat

C'est beau....une superbe prise, pour moi chapeau...mais vraiment.

Glop^2

Citation de: Nikojorj le Juin 02, 2022, 19:12:40
Quel filtre as-tu utilisé, par curiosité?
C'est une feuille de chez ThousandOakOptical, j'ai bricolé un truc pour pouvoir l'emmancher au bout du pare-soleil.
https://thousandoaksoptical.com/shop/solar-filters/silver-black-polymer-sheets/

Paradis

Je n'imaginais pas qu'avec de l'allure et 600mm pour pouvait avoir ça comme résultat.
Bravo à toi !

etsocal

En totale admiration devant la prouesse technique, bravo. :)
Michel

agl33

zuiko

Etonnant !
Déjà, il faut qu'il fasse soleil
et connaitre l'heure de transit,
sans compter la technique et l'optique adéquate...

Nikojorj

macarel12

Superbe. Sacré boulot de préparation.

pounk

Avec le peu de moyen annoncé, je dit bravo.

Glop^2

Merci à tous.
Rien de très difficile, juste bien se préparer, tous les réglages en manuel faits en avance (le plus délicat étant la mise au point), peaufiner la visée 2-3 mn avant en anticipant le déplacement du soleil dans le cadre afin qu'il y soit encore au moment fatidique, déclencher la rafale 1 s avant le passage (je l'ai fait à la main via l'appli smartphone pour éviter les vibrations de mon trépied).
Avant ça j'avais juste fait 2 tentatives avec des transits devant la lune. La première fût OK mais pas bien nette, pour la seconde j'étais en train de corriger la visée quand j'ai vu passer un point lumineux sur l'écran de l'APN, ooops, trop tard pour déclencher  :(

Ici dans un premier temps j'avais même mis un doubleur de focale, mais je n'arrivais pas à mettre le soleil dans le cadre, du coup je l'ai viré.
Des 6 photos que j'ai obtenu cette fois de l'ISS devant le soleil, voici celle où on distingue le mieux les structures de l'ISS :