Question toute bête

Démarré par Picto-Niarf, Décembre 09, 2008, 19:18:54

« précédent - suivant »

Picto-Niarf

Bonsoir à tous, j'ai une question certes très basique mais j'ai trop peur d'abimer mon objectif en forçant...

Comment fixe-t-on le pare soleil sur le 18-55 ?

Merci d'avance  :-\

jfblot

Il n'y a pas de questions bêtes  ;D

Je n'ai pas ce zoom.......... mais comme sur tous les Canon il doit y avoir un repère sur le pare soleil à faire coïncider avec le repère de l'objectif... ;)

Parfois il faut forcer légèrement même sur les séries L !

Picto-Niarf

Erf en fait ça fait la même forme sur l'objectif que sur le pare soleil, elles se complètent. Donc je mets impeccable je tourne légèrement ça peut se bloquer mais dès que je tourne la bague de mise au point paf ça se décoince et ça ne tient plus  :D

labrax33

C'est bien le EC 63, de mémoire ? J'ai eu ça il y a longtemps, à l'époque du 300D, la baïonnette tenait bien il me semble, y a un cran à passer pour que ça tienne.

Cordialement
Didier

TETOUFLOU

C'est le EW-60 C

tu as 3 baillonnettes disposées à 120°.
Si le pare soleil est bien enfoncé (tu doit avoir les baillonnettes opposées sur l'objectifs), tu tourne de 30° et tu rencontre le point dur pour verrouiller.
Si le pare soleil tombe, c'est qu'il n'est pas suffisammant enfoncé avant de le tourner de 30°.
30 - 1n - 1v - 40D

Picto-Niarf

D'accord merci je re tente ça ce soir  ;)

C'est bien le EW-60 C  :)

Picto-Niarf

Impeccable merci, je ne forçais pas assez tout bêtement  :)

TETOUFLOU

Ce soir j'ai fixé le paresoleil sur mon nouveau tamron 17/50 f 2,8, ben j'ai pas mal bataillé...... le clip final est vachement dur !!..... et j'aime pas forcer.
30 - 1n - 1v - 40D

tim niaon

ça ma fait pareil sur mon 18-200 tamron, et moi aussi j'aime pas trop forcer, surtout quand l'objectif sort tout juste de l'emballage, ça fait un peu.. peur de forcer dans ce cas là