cet aprèm....

Démarré par vernhet, Juin 04, 2022, 22:05:38

« précédent - suivant »

vernhet

dans la lavande du jardin, cette minuscule bestiole...Vous savez ce que c'est?

Paradis

J'en sais rien, mais comment tu as mis la lumière en boite, c'est superbe !!!

2 ou 3 petites zones un peu trop cramées, mais bon...

etsocal

Une sauterelle (Phanéroptère) à un stade juvénile précoce. Il peut s'agir de Phaneroptera falcata ou de Phaneroptera nana qui à ce stade de développement sont indiscernables. Je vais donc dire Phaneroptera sp.

Une photo bien sympa bénéficiant d'un éclairage particulier, PdC un peu trop réduite à mes yeux. ;)

En principe ces petites bêtes ne se déplacent pas trop quand elles ne sont pas dérangées, il y a des chances pour que tu la retrouves si tu reviens au même endroit...sans compter sur le fait que tu risques aussi de découvrir ses sœurs ou ses cousines. :D

Michel

vernhet

Citation de: etsocal le Juin 04, 2022, 22:23:54
Une sauterelle (Phanéroptère) à un stade juvénile précoce. Il peut s'agir de Phaneroptera falcata ou de Phaneroptera nana qui à ce stade de développement sont indiscernables. Je vais donc dire Phaneroptera sp.

Une photo bien sympa bénéficiant d'un éclairage particulier, PdC un peu trop réduite à mes yeux. ;)

En principe ces petites bêtes ne se déplacent pas trop quand elles ne sont pas dérangées, il y a des chances pour que tu la retrouves si tu reviens au même endroit...sans compter sur le fait que tu risques aussi de découvrir ses sœurs ou ses cousines. :D
merci pour cette identification instantanée: je me demandais si c'était une espèce particulière de petite taille ou un juvénile.Pour la retrouver demain au même endroit, j'ai des doutes vu ce qui vient de tomber sous l'orage !(Villefranche-de-Rouergue)

nanot

Oui pour la lumière, dommage la PdC trop courte pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi elle passe bien de bien.

agl33

Clic-Clac 51

Ah ces fichues sauterelles avec leurs grandes antennes...manque un peu d'espace sur la droite
Ceci-dit, une belle image baignée d'une belle lumière
Denis ;)