Surprise, cheveux aux vents

Démarré par jmbianca, Juin 05, 2022, 20:22:46

« précédent - suivant »

jmbianca

Pour celle-la, je voulais avoir les cheveux qui volent dans les airs, et un air surpris. J'ai fait plusieurs essais avec différents modèle et c'est, de loin, le meilleur résultat que j'ai obtenu pour l'instant.

Emma by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy


LeLamaFou

Le visage a une drôle de teinte (pb de balance des blancs et de sous-exposition)
Pas trop convaincu par le cadrage carré : il me semble que le mouvement des cheveux nécessiterait plus d'espace à gauche et à droite
L'expression saisie me semble trop caricaturale : pas trop fan de la bouche ouverte photographiée ainsi
Tu as  photographié ton modèle avec l'idée de nous la montrer naturelle et les cheveux au vent.
Est cela qui transparaît ici ? Je n'en suis pas sûr.

Jean-Luc Vertut

il y a pour moi avant tout un gros problème d'éclairage sur cette image :
un sujet à l'ombre avec un arrière-plan ensoleillé

un réflecteur ou un flash, pour déboucher, me parait indispensable dans cette circonstance

frmfrm

Je pense que sur une scène à forte dynamique, pour un affichage sur écran SDR, il faut travailler la prise de vue ou le post-traitement. Là, je trouve qu'il y a un manque quelque part.

Ci-dessous, 3 variations rapides sur Affinity Photo, dont 2 à base de LUT.

Monsieur

Si l'intention était dans le spontané, je trouve cela complétement à côté de la cible.
Et la sous-expo du modèle me semble trop forte. Du coup, comme le dit frmfrm, ça passe forcément par un post-traitement pour rétablir une expo correcte.
Je vote pour la version 2 de frmfrm, même si ça fait un peu trop filtre Insta  ;D

Hector06

Hypothèse, la version 2 de frmfrm en diminuant les jaunes qui semblent faire un halo
autour du modèle?
R6 (enfin, en rêve)

jmbianca

Merci pour vos retours. Effectivement, on etait a l'ombre d'un arbre car il etait pas loin de midi, ca commencait a taper pas mal, d'où la différence d'éclairage avec le fond.
Je vais voir comment la travailler encore :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

frmfrm

Citation de: Hector06 le Juin 06, 2022, 17:15:24
Hypothèse, la version 2 de frmfrm en diminuant les jaunes qui semblent faire un halo
autour du modèle?

Le halo est dû en partie à l'ajout d'un peu de glow. Cela me semble assez minime par rapport à ce que produit un Jupiter 9 à pleine ouverture, mais pour masquer un peu l'effet je propose la version suivante ;-)

Tomzé

la 1ère version de Frmfrm me suffit. C'est la plus naturelle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: jmbianca le Juin 05, 2022, 20:22:46
Pour celle-la, je voulais avoir les cheveux qui volent dans les airs, et un air surpris. J'ai fait plusieurs essais avec différents modèle et c'est, de loin, le meilleur résultat que j'ai obtenu pour l'instant.

Je suis d'accord avec toi. Ce qu'il lui manque, c'est juste un peu plus d'expo sur le visage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: frmfrm le Juin 07, 2022, 00:05:36
Le halo est dû en partie à l'ajout d'un peu de glow. Cela me semble assez minime par rapport à ce que produit un Jupiter 9 à pleine ouverture, mais pour masquer un peu l'effet je propose la version suivante ;-)

Pas mal, on en revient aux vieux magazines des années 70 :)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: jmbianca le Juin 05, 2022, 20:22:46
Pour celle-la, je voulais avoir les cheveux qui volent dans les airs, et un air surpris. J'ai fait plusieurs essais avec différents modèle et c'est, de loin, le meilleur résultat que j'ai obtenu pour l'instant.


C'est drole mais en voyant cette photo le jour d'apres, je ne peux qu'irrémédiablement penser
à une robe, qui serait en prise avec le vent,  et que le modèle essaierait tant bien que mal de contrôler.
R6 (enfin, en rêve)