Quetions de néophyte

Démarré par Maubrica, Juin 06, 2022, 16:04:23

« précédent - suivant »

Maubrica

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de lien pour se présenter quand on débute ici. Je suis grand débutant en photo et après bien des hésitations j'ose venir ici où j'admire depuis des années les photos postées. Il y a ici des personnes qui font des photos remarquables et ça m'intimide un peu... Je suis à des années lumières des compétences de bien des membres!

J'aimerai pourtant progresser et pouvoir avoir des retours (bienveillants si possible  ::) ce qui n'exclut pas la critique évidemment  ;D ) de personnes autres que les proches ou les amis qui ne sont pas objectifs  ;Det et souvent (trop?) gentils!

Juste pour préciser mes intentions photographiques, je suis un amateur qui n'a aucune ambition professionnelle dans ce domaine. Je ne fais que de la photo nature (proxi, macro parfois, animalier et paysage) car j'ai un rapport très proche avec la nature. Le portrait, la photo de rue, la photo culinaire, la photo sportive, la photo d'architecture ne m'attirent pas même si je sais apprécier certains clichés de ces domaines qui sont parfois sublimes.

J'aime aussi beaucoup le flou. Je m'explique... Bien entendu pas le flou de mise au point et le flou de bougé (ça m'arrive encore souvent et me met en rogne après moi même  >:D ). Mais je me rends compte que je suis plus touchée par les photos avec des profondeurs de champs courtes et des avant et/ou arrières plans flous plutôt que par des sujets parfaitement nets de A à Z (focus stacking ou pas...), y compris en macro ce qui en fera peut-être bondir plus d'uns  ;D
Je crois que cela viens du fait que j'ai un problème de vue non négligeable depuis l'enfance (partiellement corrigé depuis par des lunettes) qui n'a été dépisté qu'à l'âge de 6 ans, donc j'ai découvert le monde flou, et je crois que je l'aime toujours un peu comme ça... ::)