Le défi

Démarré par nchaka, Juin 05, 2022, 09:38:25

« précédent - suivant »

nchaka

Si vous êtes inspirés, je prends les avis.

labat

Pour le cadrage je dirai un peu trop de premier plan pour moi, et pour le reste je passe la main, le N et B n'est pas de mes compétences...si j'en ai !

nchaka

Citation de: labat le Juin 05, 2022, 19:45:21
Pour le cadrage je dirai un peu trop de premier plan pour moi, et pour le reste je passe la main, le N et B n'est pas de mes compétences...si j'en ai !

Si on enlève du bas je trouve qu'on resserre trop le carré, donc peut-être un changement de format.
merci pour cette remarque.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime vraiment beaucoup le sujet de la photo et le rendu très dur lui va bien !
Le ciel étant assez quelconque (ce n'est pas de ta faute), je le rognerais un peu !
Et puis, pfffff, qu'est-ce qu'il à comme bruit/grain avec un Z6  ;D  ;D 
Photographie animalière

Pierre BOURGUIGNON

Oups, lire : qu'est-ce qu'il y a comme bruit/grain . . .
Photographie animalière

Clic-Clac 51

J'aime bien le bas de l'image...mais ce ciel grisouille et vide "m'ennuie" un peu
Dommage
Denis ;)

nchaka

Manifestement ici le carré n'est pas un bon choix, je vous propose un changement de format, même si ça fait cropper encore un peu plus.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 06, 2022, 08:23:28
Et puis, pfffff, qu'est-ce qu'il y a comme bruit/grain avec un Z6  ;D  ;D 

;D une nouvelle version du firmware est prévue pour corriger ce léger défaut.

merci pour vos retours.

etsocal

Compo bien plus classique, moins dérangeante....mais aussi bien moins percutante à mes yeux.
Michel

salamander

Tout à fait, malgré ce ciel vide, je préfère la première.
Bonne ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nchaka

Merci etsocal et salamander pour vos avis.
La v2 est plus classique c'est sûr.

Pour la v1 je n'ai pas choisi un carré pour faire un carré mais comme je voulais montrer l'opposition, la dualité, je l'avais sur l'axe horizontal avec l'homme et l'ile, le carré me permettait de l'avoir sur l'axe vertical avec le plein et le vide. Je pensais accentuer l'effet. Le ciel vide ne me gêne pas car il oblige le regard, je n'avais pas besoin d'un rappel ou d'un autre point où porter le regard, au contraire.
Mais si je l'ai soumise à vos avis c'est que je n'étais pas sûr du résultat.
Comme toujours les avis sont partagés, à l'image des perceptions, et c'est bien ça interroge.
merci à tous.

Verso92

Préférence pour la version "carrée" (étonnant, non ?) !

;-)

nchaka

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2022, 19:22:07
Préférence pour la version "carrée" (étonnant, non ?) !

;-)

Bon ok, j'avoue j'ai fait un carré pour avoir un like  ;D
merci pour le passage  :)