La Défense III

Démarré par cam1, Juin 10, 2022, 09:33:23

« précédent - suivant »

cam1

Pour avis, merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

B_M

Effectivement le personnage est mal placé par rapport au fond. Un peu petit aussi pour moi. Il y a un équilibre à trouver. C'est le choix du photographe
Ce genre de photo se situe entre la photo d'architecture et la street.  Voir le bouquin qui vient de paraître de JC Béchet "Macadam color street photo". Il contient beaucoup de photos de ce genre. Belle référence.
Mais je ne suis pas très convaincu par ce livre de JC Béchet.  >:( Faire de la street photographie à un personnage isolé dans le paysage urbain me semble un peu simplificateur.
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Juin 10, 2022, 10:36:48
Faire de la street photographie à un personnage isolé dans le paysage urbain me semble un peu simplificateur.

Un qui réussit parfaitement à le faire: https://www.selaruovidiu.com/portfolio1bw
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Belle compo mais j'aurai préféré sans personnage juste avec les reflets dans les vitres

yaquinclic

Salut cam1

Je suis plutôt fan de ce type d'image minimaliste, mais deux éléments rédhibitoires selon moi.
- effectivement un manque de temp entre piéton et la succession des fenêtres, comme déjà signalé
- le centrage du photographe par rapport au mur qui est l'élément central de la composition. Idéalement il eut été préférable de se positionner dans l'axe des fenêtres 3 et 4. Ainsi le point de convergence des jointures de la dalle aurait été centré.

Citation de: B_M le Juin 10, 2022, 10:36:48
Ce genre de photo se situe entre la photo d'architecture et la street.  Voir le bouquin qui vient de paraître de JC Béchet "Macadam color street photo". Il contient beaucoup de photos de ce genre. Belle référence.
Mais je ne suis pas très convaincu par ce livre de JC Béchet.  >:( Faire de la street photographie à un personnage isolé dans le paysage urbain me semble un peu simplificateur.

J'ai feuilleté l'ouvrage avec satisfaction, quelques images un peut moins fortes comme dans beaucoup de livres.

A+ ;)

Stepbystep

Pour les amateurs. Il y a de bonnes choses, mais je trouve la qualité inégale.

https://www.jcbechet.com/?page_id=5542

cam1

C'est avec cette photo que je me rends compte du petit délai entre le moment où je déclenche et le moment où le Q2 prend la photo. J'ai déclenché quand la personne était exactement entre les deux vitres.
Merci à tous.
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

Citation de: Stepbystep le Juin 10, 2022, 11:24:07
Pour les amateurs. Il y a de bonnes choses, mais je trouve la qualité inégale.

https://www.jcbechet.com/?page_id=5542
Il y a trois jours j'ai passé la journée avec lui. Il est didactique, a des idées très marquées et marche super vite.
40°45'2"N 73°53'18"W

Maagma

Le passant n'imprime pas pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Stepbystep

Citation de: cam1 le Juin 10, 2022, 11:37:05
Il y a trois jours j'ai passé la journée avec lui. Il est didactique, a des idées très marquées et marche super vite.

Je ne le connais pas personnellement, mais c'est ce que je constate à travers ses écrits. Après, on agrée ou pas.

labat

Elle est beille..."oh coño, un poil trop tard...mais on passe" un déclenchement bien vu.
Notre feu Nikon Nisoumis aurait salué la présence du bipède...le problème de lui trouver sa place dans le décor. Je t'envie, imagine ton plaisir...poursuis ton travail et merci du partage.

cam1

Citation de: Maagma le Juin 10, 2022, 11:39:53
Le passant n'imprime pas pour moi.
Tu veux dire que le passant est mal placé ou tu préfères sans passant?
40°45'2"N 73°53'18"W

labat

Surtout gardes le passant mais la seconde trop tard je l'aurai préféré avant...mais tu fais du bon.

poc128

Take a walk on the wild side..

Maagma

Citation de: cam1 le Juin 10, 2022, 12:04:14
Tu veux dire que le passant est mal placé ou tu préfères sans passant?

Je veux dire "passant sans charisme particulier" qui n'imprime pas dans la compo, à la limite sans passant oui, mais ce n'est pas ton intention de base et ce n'est pas la même photo.
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Citation de: Tomzé le Juin 10, 2022, 10:43:50
Un qui réussit parfaitement à le faire: https://www.selaruovidiu.com/portfolio1bw

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 19:41:30
Super ce lien.
Merci.
;)

Oui carrément ! Pour en revenir à J-C B qui lui dans la rue shoot essentiellement en hyperfocale, lui c'est plus en profondeur qu'il construit ses images. Deux styles, l'un est réactif l'autre est plus attentiste si j'ose dire.

En tout, c'est une belle découverte pour moi.

A+ ;)