Renversant...

Démarré par thieum, Juin 06, 2022, 23:33:22

« précédent - suivant »

thieum

Pris ce matin ce minuscule passereau (en tout cas il m'a semblé minuscule), en bord d'étang dans les roseaux:
Et comme je suis nul en passereaux je galère, donc je sollicite vos avis ;)

Merci!! ;)

etsocal

Il ressemble beaucoup à un Bruant proyer ton équilibriste. :D Mais la couleur des pattes, ici grisâtres alors qu'elles sont habituellement jaunes, me chagrine un tantinet!!
Michel

thieum

Citation de: etsocal le Juin 06, 2022, 23:55:35
Il ressemble beaucoup à un Bruant proyer ton équilibriste. :D Mais la couleur des pattes, ici grisâtres alors qu'elles sont habituellement jaunes, me chagrine un tantinet!!

Merci!! ;)
En fait les pattes sont rosâtres, recouvertes de vase (j'ai passé la série entière en zoomant ;) ), le coin est extrêmement vaseux.
Est t-il possible que, dans le cas où c'est un juvénile, les pattes ne deviennent jaunes qu'ultérieurement?

Francksan

Pour moi il ne s'agit bien d'un Bruant, mais pas d'un proyer... ;)

Cordialement

Franck

etsocal

Citation de: thieum le Juin 07, 2022, 00:13:21
Merci!! ;)
En fait les pattes sont rosâtres, recouvertes de vase (j'ai passé la série entière en zoomant ;) ), le coin est extrêmement vaseux.
Est t-il possible que, dans le cas où c'est un juvénile, les pattes ne deviennent jaunes qu'ultérieurement?

Effectivement les juvéniles du B. proyer ont les pattes rosâtres. mais il est possible d'envisager un B. zizi de 1ère année, un B. jaune femelle de 1er hiver... cela avait déjà fait débat dans cette section du forum

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=298684.0
Michel

Seb65

Les stries épaisses à la poitrine et le pattern général me font plus penser à une femelle de Bruant jaune. Mais les femelles/juv. de bruants, c'est un peu comme les rousserolles... 8)
Jolie photo au demeurant !  :)

thieum