La comète.

Démarré par nanot, Juin 05, 2022, 13:20:25

« précédent - suivant »

nanot

Agréable surprise de la courte PdC pour moi...Et Vos avis m' intéresse.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Je comprends ta surprise!!!!!

Il est vraiment bizarre ton bestiau!!!! Un corps, une toison, des couleurs évoquant un hyménoptère (bourdon) et un clypéus, des antennes et des pattes évoquant une cétoine (coléoptère)...enfin quoi une chimère "bio".

Dommage que la fameuse PdC courte ne permette pas d'en voir plus => mauvaise photo pour identification entomologique....et pour le reste je n'oserai me prononcer.
Michel

etsocal

En fait après avoir bien réfléchi je pense que ta bestiole pourrait bien être une Trichie (sous-famille des Cetoniinae), soit une Trichie gauloise (Trichius gallicus) soit une Trichie fasciée (Trichius fasciatus). Mais il est évident que ta photo, comme déjà signalé, ne favorise pas l'identification...de loin s'en faut, mais tu vas surement penser que là n'était pas le but.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 05, 2022, 16:20:31
En fait après avoir bien réfléchi je pense que ta bestiole pourrait bien être une Trichie (sous-famille des Cetoniinae), soit une Trichie gauloise (Trichius gallicus) soit une Trichie fasciée (Trichius fasciatus). Mais il est évident que ta photo, comme déjà signalé, ne favorise pas l'identification...de loin s'en faut, mais tu vas surement penser que là n'était pas le but.

Merci pour ces précisions......C'est vrai que je suis plus intéressé par le rendu visuel.... :)

agl33

Citation de: nanot le Juin 05, 2022, 18:23:08
Merci pour ces précisions......C'est vrai que je suis plus intéressé par le rendu visuel.... :)

Heureusement  ;D

nanot

nanot

Pas d'autres avis ?... :)

etsocal

Allez pour faire un up. ;)

Une question qui me turlupine, sur quoi est-elle perchée ta Trichie qui semblerait être en lévitation?
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 01:25:53

Une question qui me turlupine, sur quoi est-elle perchée ta Trichie qui semblerait être en lévitation?

Bonne question  ;-)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par cette zone verte qui semble faire corps avec cette Trichie
P't être ajouter une pointe de lumière sur le sujet pour mieux le mettre en valeur et ainsi le détacher
Denis ;)

nanot

Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 01:25:53

Sur une tige d'herbe, c'est ce qui donne l'effet "comète "....

PS: Je suis déçu du peu d'avis sur cette photo...va savoir pourquoi ?

etsocal

Citation de: nanot le Juin 08, 2022, 15:46:29

Peut être bien parce qu'elle ne plait pas ou bien aussi parce que les différents intervenants se sont lassés des sempiternelles et vaines discutions sur les possibles photomontages...ou pas. ;)
Il faut bien reconnaitre qu'ici ça ne fleure pas le naturel à plein nez. ;)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 16:02:01
Peut être bien parce qu'elle ne plait pas ou bien aussi parce que les différents intervenants se sont lassés des sempiternelles et vaines discutions sur les possibles photomontages...ou pas. ;)

Tout à fait  ;)

nanot

Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 16:02:01

Et pourtant juste les niveaux sur cette photo en prenant soin de ne pas trop remonter les HL.....

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2022, 15:45:28
Je suis un peu gêné par cette zone verte qui semble faire corps avec cette Trichie
P't être ajouter une pointe de lumière sur le sujet pour mieux le mettre en valeur et ainsi le détacher
Denis ;)

Merci de ton avis Denis....
peut être comme ça pour la lumière..... :)

salamander

Peut être qu'avec ton cousin de chantilly, vous avez fini par fatiguer tout le monde, en squattant sans cesse le haut de la page critique avec vos frasques, plutôt que grâce à votre talent...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Juin 08, 2022, 17:00:11
peut être comme ça pour la lumière..... :)
Oui, je préfère
Denis ;)

nanot

poc128

ça ne veut rien dire, bien de belles images n'ont que qques com, faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour cela.
Elle me plait bien moi ton image.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Juin 09, 2022, 18:44:18
ça ne veut rien dire, bien de belles images n'ont que qques com, faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour cela.
Elle me plait bien moi ton image.
;)

Merci de ton avis poc, aucun soucis pour la rate au cours bouillon !!   :D  :D

etsocal

Si tu te mets la rate au court-bouillon, tu cours au bouillon.

(proverbe chinois) 
Michel