Tout seul

Démarré par artubi, Juin 08, 2022, 09:33:02

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour, si cela vous dit ... Merci.

tkosak

L'idée de cette prise me plait, la lumière est splendide et très bien captée, mais il y a quelque chose dans la compo qui me chiffonne et je ne sais pas trop quoi. Le position du personnage? Je ne sais pas, j'y reviendrai si je trouve.

Crinquet80

Une belle lumière et un encadrement de pin maritime qui aurait pu être meilleur si une branche à droite ne masquait pas en partie le promeneur sur la plage. Mais bon, si en plus d'un APN, il faut que tu te balades avec une tronçonneuse... :D

André Perier

Citation de: tkosak le Juin 08, 2022, 09:42:52
L'idée de cette prise me plait, la lumière est splendide et très bien captée, mais il y a quelque chose dans la compo qui me chiffonne et je ne sais pas trop quoi. Le position du personnage? Je ne sais pas, j'y reviendrai si je trouve.

Du même avis sauf que je ne trouves pas vraiment de composition
Flou à lier

artubi

Ou bien cela, semblable mais différente.

André Perier

Bien mieux cette dernière, du mouvement
Flou à lier

vernhet

Une scène, un paysage, une lumière, des couleurs. Y'a des jours comme ça, où l'on sent qu'il y a une photo à faire avec  ce qui s'offre aux yeux. Et puis on essaye de composer, d'organiser un peu tout ça dans un cadre. Parfois, on trouve , parfois non. C'est le cas ici, il me semble.

agl33

Une belle lumière sur les deux photos avec une préférence pour la deuxième

zuiko

La lumière et couleurs étaient au rendez-vous, c'est indéniable,
cependant , la première est trop fouillis et le personnage mal placé, de trop, de ce fait.
la deuxième est bien plus simple, plus épurée donc meilleure, d'autant que les personnages se détachent nettement de la végétation, les rendant lisibles.
Ils auraient été un peu plus bas que cela n'aurait pas été plus mal...

artubi

Je suis d'accord pour le personnage, surpris, je m'y suis pris un peu tard (ce n'est une excuse). Merci pour ton avis.
Citation de: André Perier le Juin 08, 2022, 10:56:07
Bien mieux cette dernière, du mouvement
Merci pour ton avis.
Citation de: vernhet le Juin 08, 2022, 11:02:00
Une scène, un paysage, une lumière, des couleurs. Y'a des jours comme ça, où l'on sent qu'il y a une photo à faire avec  ce qui s'offre aux yeux. Et puis on essaye de composer, d'organiser un peu tout ça dans un cadre. Parfois, on trouve , parfois non. C'est le cas ici, il me semble.
Oui, sujet un peu casse-tête où le mouvement implique de prendre une décision assez vite. Merci à toi.
Citation de: agl33 le Juin 08, 2022, 11:56:29
Une belle lumière sur les deux photos avec une préférence pour la deuxième
Merci, même si elle reste encore perfectible.
Citation de: zuiko le Juin 08, 2022, 12:23:10
La lumière et couleurs étaient au rendez-vous, c'est indéniable,
cependant , la première est trop fouillis et le personnage mal placé, de trop, de ce fait.
la deuxième est bien plus simple, plus épurée donc meilleure, d'autant que les personnages se détachent nettement de la végétation, les rendant lisibles.
Ils auraient été un peu plus bas que cela n'aurait pas été plus mal...
La trajectoire des personnages allait se finir dans la branche et je pense que plus près aurait été encore pire. Merci à toi.

artubi

Oui, ce personnage ... Merci à toi.

artubi

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2022, 09:46:02
Une belle lumière et un encadrement de pin maritime qui aurait pu être meilleur si une branche à droite ne masquait pas en partie le promeneur sur la plage. Mais bon, si en plus d'un APN, il faut que tu te balades avec une tronçonneuse... :D

Il est limite mais pas dans les branches (un près je te l'accorde) et ce jour là, exceptionnellement, j'étais parti léger et donc, sans ma Husqvarna.  :D

Clic-Clac 51

Sur la première...tous ces branchages bloquent mon regard
J'aurais donc une préférence pour la deuxième...plus épurée a mes yeux
Denis ;)

artubi

Tu as raison la deux respire plus. Merci pour ton avis;

labat

Tu passes mieux sur la seconde mais elle est plus "classique" que l'autre qui me plaisait bien.

artubi

Ok, je comprends, sujet en apparence facile à réaliser mais ... Merci à toi.