Un homme dans le vent

Démarré par Maagma, Juin 08, 2022, 08:26:20

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Une réserve, pour ma part, sur ce grain très prégnant
Denis ;)

etsocal

Je suis moi aussi assez dérangé par ce grain et ce d'autant plus que pendant les longues années ou j'ai pratiqué assidument le développement des négatifs noir et blanc mon but fut d'avoir un grain le plus discret possible.

En fait, à mon point de vue, le grain qui aujourd'hui est devenu la signature de la photo argentique (par opposition à la qualité clinique du numérique) est une approche parodique.

Je présume que ta photo est un scan de négatif? 
Michel

ClaireSrt

Je prends en l'état, j'aime beaucoup cette envolée qui s'oppose à la terre ancrée que l'on voit au premier plan
Belle photo pour moi :-)

tkosak

Plus que ancré, je trouve le sol encré, sombre. Certes l'ambiance n'est pas au high-key, mais la masse presque noire, à gauche, demanderait quand même un peu de détails.

Maagma

Citation de: ClaireSrt le Juin 08, 2022, 16:13:51
Je prends en l'état, j'aime beaucoup cette envolée qui s'oppose à la terre ancrée que l'on voit au premier plan
Belle photo pour moi :-)

Merci, ravi que cette œuvre te parle.
:)
Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 15:54:00
Je suis moi aussi assez dérangé par ce grain et ce d'autant plus que pendant les longues années ou j'ai pratiqué assidument le développement des négatifs noir et blanc mon but fut d'avoir un grain le plus discret possible.

En fait, à mon point de vue, le grain qui aujourd'hui est devenu la signature de la photo argentique (par opposition à la qualité clinique du numérique) est une approche parodique.

Je présume que ta photo est un scan de négatif? 

Non c'est un mode scène de mon compact "NB granuleux" je comprend ta réserve, merci pour ton avis.

Citation de: tkosak le Juin 08, 2022, 16:43:09
Plus que ancré, je trouve le sol encré, sombre. Certes l'ambiance n'est pas au high-key, mais la masse presque noire, à gauche, demanderait quand même un peu de détails.

Oui ce mode scène ne fait pas dans la finesse, je dois avouer que je m'en lasse aussi, merci pour ton avis et merci à tous.

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: etsocal le Juin 08, 2022, 15:54:00
Je partage totalement cet avis !

Concernant la photo, ma réaction est très curieuse. Elle cumule en fait beaucoup de choses que je n'aime en général pas (noirs sans détails, grain excessif à mes yeux, . . ) et pourtant je l'apprécie. Je ne sais dire pourquoi mais je trouve que ce traitement pourtant très dur lui va bien.
Photographie animalière

Crinquet80

Clic réalisé trop tard, le parapentiste aurait du se situer sur la droite. Le traitement désastreux n'est au final qu'un cache misère !

tkosak

Citation de: Maagma le Juin 08, 2022, 17:15:40
Merci, ravi que cette œuvre te parle.
Non c'est un mode scène de mon compact "NB granuleux" je comprend ta réserve, merci pour ton avis.

Oui ce mode scène ne fait pas dans la finesse, je dois avouer que je m'en lasse aussi, merci pour ton avis et merci à tous.
Les limitations des recettes toutes faites et appliquées bestialement par l'appareil.

Maagma

Citation de: tkosak le Juin 09, 2022, 09:20:18
Les limitations des recettes toutes faites et appliquées bestialement par l'appareil.
Merci pour ton retour bestial  :D oui c'est dommage les modes scènes du compact ne sont pas réglables.

Cet homme dans le vent à droit à sa V2 malgré tout.

poc128

Je préfère celle ci mais je trouve aussi que le traitement est caricatural.
J'ai aussi cru que c'était un scan fait avec un tout en un de piètre qualité.
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Citation de: poc128 le Juin 09, 2022, 18:48:13
Je préfère celle ci mais je trouve aussi que le traitement est caricatural.
J'ai aussi cru que c'était un scan fait avec un tout en un de piètre qualité.
;)

J'imagine l'amoureux de l'argentique totalement dépité à la vue de cette oeuvre  :D
Merci pour l'avis.