utilisateurs de R3

Démarré par vernhet, Juin 09, 2022, 12:03:45

« précédent - suivant »

vernhet

Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser en photographie de spectacles/concerts? Certains testeurs semblent critiquer la dynamique un peu étroite de son capteur. Cela vous semble-t-il avéré et pénalisant? (je suis un nikoniste en instance de switch pour cause de NIKON Z9 problématique sous éclairage LED. Merci de votre aide.

tbjm

#1
il n'y a jamais eu de probleme de dynamique chez canon  ;D

les capteurs global shutter souffrent d'une perte de dynamique a bas iso, mais entre un R3, un Z9 ou les A9/A1 c'est kif kif.
Le R3 semble meme meilleur tu vas surtout perdre en definition par rapport au Z9

masterpsx

Je n'ai pas ce boitier mais d'après les mesures (dxomark et photons to photos)  il a la meilleur dynamique de sa catégorie (donc Z9 et A1 inclus), et de tous les boitiers Canon en haut ISO comme en bas ISO, ce que le comparateur de dp-review semble confirmer.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de test sérieux lui reprocher sa dynamique, c'est plus sa définition de 24MP qui fait débat face aux A1/Z9, après peut être que tu parles du test sur lesnumeriques ? Si c'est le cas il ne faut trop se fier à leur review c'est trop grand public et peu détaillé, il n'est pas rare d'y trouver des erreurs grossières ou d'avoir des résultats contraire à tous les autres...

vernhet

Citation de: masterpsx le Juin 09, 2022, 12:23:52
Je n'ai pas ce boitier mais d'après les mesures (dxomark et photons to photos)  il a la meilleur dynamique de sa catégorie (donc Z9 et A1 inclus), et de tous les boitiers Canon en haut ISO comme en bas ISO, ce que le comparateur de dp-review semble confirmer.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de test sérieux lui reprocher sa dynamique, c'est plus sa définition de 24MP qui fait débat face aux A1/Z9, après peut être que tu parles du test sur lesnumeriques ? Si c'est le cas il ne faut trop se fier à leur review c'est trop grand public et peu détaillé, il n'est pas rare d'y trouver des erreurs grossières ou d'avoir des résultats contraire à tous les autres...
oui, je pensais à ce test sur "les numériques"

masterpsx

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 15:04:18
oui, je pensais à ce test sur "les numériques"
Je m'en doutais un peu  ;), ne te préoccupe pas trop de ce test, toutes les reviews qu'on peut voir disent au contraire qu'il a une bonne dynamique, globalement  meilleur que ses concurrents, comparable au R5 en bas ISO et supérieur en haut ISO.


55micro

Choisir c'est renoncer.