Brin de lavande

Démarré par Lapuce69, Juin 09, 2022, 19:16:07

« précédent - suivant »

Lapuce69

Bonjour

Bonjour

J'aimerais votre avis sur cette photo  prise dans mon jardin avec EOS80D 100mm macro L iso 100 mode AV mesure évaluative +exposition 1 1/3et sur les modofocations appoptées à la version 2. Merci à celles et ceux qui passeront par là :-)

Bien amicalement LaPuce 69

labat

Tout de même tu n'as pas le champ de lavande ? un brin seulement pour nous.
Bon une prise difficile en lecture sur une photo qui me semble "accidentée" de son arrière plan....je ne marche donc pas et te prie de ne pas tenir cas des propos d'un petit vieux gascon...peu habile en formulation.

tkosak

Citation de: labat le Juin 09, 2022, 19:45:22
Tout de même tu n'as pas le champ de lavande ? un brin seulement pour nous.
Bon une prise difficile en lecture sur une photo qui me semble "accidentée" de son arrière plan....je ne marche donc pas et te prie de ne pas tenir cas des propos d'un petit vieux gascon...peu habile en formulation.
Tu vas arrêter de te dévaloriser, papy?
(pour info, je suis pas loin derrière toi...)
Citation de: Lapuce69 le Juin 09, 2022, 19:16:07
Bonjour

Bonjour

J'aimerais votre avis sur cette photo  prise dans mon jardin avec EOS80D 100mm macro L iso 100 mode AV mesure évaluative +exposition 1 1/3et sur les modofocations appoptées à la version 2. Merci à celles et ceux qui passeront par là :-)

Je trouve ton image très sympa, mais quelque peu inaboutie. Je rejoins l'avis de labat à propos de l'arrière-plan "accidenté" (ah ces traces blanches!), et je rajouterais que ton brin de fleur demande un tout petit peu d'exposition supplémentaire (mais juste un soupçon!) et sans doute un poil de contraste local (accentuation, microcontraste, clarté, etc... selon le logiciel que tu utilises).

Rien à voir avec la prise de vue : j'ai envie de dire que c'est du lavandin plutôt que de la lavande...  ;)

etsocal

Bonjour Lapuce69

Permet moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue dans cette arène. Les dames par ici sont rares et donc, comme je l'ai dit il y à peu de temps, précieuses. ;)
NB: j'aime beaucoup ton avatar....qui est prometteur. :angel:

Pour en revenir à ta photo, elle est sympa mais je trouve tout de même que ton brin de lavande est un peu perdu dans cet arrière-plan, à mes yeux, un peu trop clair.
Michel

agl33

J'aurai recadré moi aussi, bienvenue ici  ;)

Clic-Clac 51

Oh la la...ton arrière-plan est très dégradé...mais comme tu as posté ton image bien trop grande, cela en est p't être la cause.
Je te joins un extrait des conditions de postage de CI
Citation..."La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

C'est d'autant plus dommage que le reste me semble plutôt bien fait

Denis ;)