peut on faire de la photo animalière avec un Lumix GH2 et avec quel teleobjectif

Démarré par Berzou, Juin 09, 2022, 19:32:47

« précédent - suivant »

Berzou

Bonjour

Ma nièce possède un GH2 et elle voudrait faire des photos d'oiseaux et d'animaux dans son environnement de nature en Equateur

est ce possible avec cet appareil, et quel téléobjectif faudrait il monter (au moins  600 mm équivalent ) ?

je ne connais pas cet appareil mais il est ancien et j'ai peur que la montée en ISO soit un peut juste...


Seb Cst

On peut toujours dire "ça dépend".
Mais dans ce cas précis raisonnablement non, pour les critères d'un photographe animalier.
Entre le viseur d'un autre âge et la réactivité globale, et bien sûr le bruit (mais tu l'as déjà cité), le GH2 est bon pour les bouquetins, ou pour le chat qui dort dans le panier...

Berzou

Merci,  alors on a un plan B
avec un gh3,
Il y en a un dans la famille, est qu'on peut faire quelque chose et avec quels teleobjectifs ?

holly76

Un appareil de plus de 10 ans, faut pas trop espérer au delà de 3200ISO, et on y est vite.
Pour une dépense raisonnée, je dirais un Lumix 100-300 en occase devrait permettre quelques clichés intéressants.
G90 & GX9

Seb Cst

Citation de: Berzou le Juin 09, 2022, 23:41:41
Merci, alors on a un plan B
avec un GH3,

...

Le GH3 c'est déjà beaucoup mieux en terme de capteur. Pour la dynamique le gain est substantiel d'après DxoMark.
La réactivité globale a dû faire un bond aussi...

Mais reste le problème de la visée, notamment dès qu'on monte en sensibilité.
Les hybrides de dix ans d'âge ont pris  un sacré coup de vieux sur ce critère.

A mon avis il ne faut pas trop investir dans une optique spécifique pour ce boîtier.
L'avis de Holly76 ci-dessus me semble assez sage.

Berzou

Merci Holly et Seb pour ces avis
Pour le 100-300 neuf aux alentours de 600 euros
Je vois que parfois on indique ii à la fin  est ce une variante ?


Berzou

Le plan C, c'est de lui offrir un FZ300

qu'est ce qui est mieux GH3 +100-400 ou bridge FZ300 ?

1100GS

si tu peux monté jusqu'au FZ1000 (d'occasion) ce serait presque parfait, mais le FZ300 c'est déjà un bon début il suffit de voit les photos réalisées sur son fil dédié.c'est déjà bien.  les appareils photos de dix ans ou plus sont aujourd'hui des dinosaures, les progrès réalisés par le matériel photo en 10 ans sont énormes en terme de bruit dans l'image, de sensibilité, et dans la qualité de la visée


Berzou

Merci 1100GS
Je connais bien le FZ300, Parce que j'en ai un
Par contre je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que le GH3 + 150-300
Je l'aime bien, et je fais des macros excellentes avec une bonette raynox dcr150,
mais pour l'usage animalier je n'ai pas d'éléments de comparaison avec l'autre configuration
Le capteur du fz300 est plus petit que celui du GH3,  n'est ce pas ?

MICHEL61

Bonjour,
Je brade un 100-300 Olympus état parfait : très peu servi.
mpoussierArobashotmail.com
Michel