Le pipaillon et la fourmi.

Démarré par poc128, Juin 10, 2022, 14:01:40

« précédent - suivant »

poc128

Non non, ce n'est pas une fable de Lafontaine, juste une photo.
Je n'avais pas vu la fourmi avant d'ouvrir la photo, j'ai pensé à l'effacer mais je trouve que ça donne un p'tit plus.
Z'en pensez quoi vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 14:01:40
Non non, ce n'est pas une fable de Lafontaine, juste une photo.
Je n'avais pas vu la fourmi avant d'ouvrir la photo, j'ai pensé à l'effacer mais je trouve que ça donne un p'tit plus.
Z'en pensez quoi vous ?
;)
je pense que t'as eu raison de la garder!

poc128

etsocal

Mon point de vue sur le maintient de la fourmi est assez mitigé. Il est vrai qu'elle pourrait amener un petit plus mais d'un autre côté elle peut être aussi considérée comme un élément perturbateur qui attire le regard et qui va le faire naviguer alternativement entre papillon et fourmi, ce qui à mes yeux (doublement :D) complique la lecture de cette bien belle photo.

Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste avis...sans plus.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 10, 2022, 14:41:17
Mon point de vue sur le maintient de la fourmi est assez mitigé. Il est vrai qu'elle pourrait amener un petit plus mais d'un autre côté elle peut être aussi considérée comme un élément perturbateur qui attire le regard et qui va le faire naviguer alternativement entre papillon et fourmi, ce qui à mes yeux (doublement :D) complique la lecture de cette bien belle photo.

Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste avis...sans plus.

Pour l'instant on en est à 50/50... ça m'arrange pô ça !!! :D ;D
Merci pour ton avis et tes remarques.
;)

nanot

Belle prise, Évidemment que la fourmi amene un plus pour moi , je me pose même pas la question.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juin 10, 2022, 15:50:58
Belle prise, Évidemment que la fourmi amene un plus pour moi , je me pose même pas la question.... :)

2 sur 3, on commence à y voir plus clair, mais attendons 'autres avis.
Merci pour ton avis.
;)

agl33

poc128

Paradis

Le papillon est nickel l'image est réussie, la fourmi n'apporte pas un grand plus à mon sens...
Mais la fleur est toute "pourrite" d'habitude tu nous fait aussi beau, mais avec une fleur qui respire
la santé !

poc128

Citation de: Paradis le Juin 10, 2022, 19:20:11
Le papillon est nickel l'image est réussie, la fourmi n'apporte pas un grand plus à mon sens...
Mais la fleur est toute "pourrite" d'habitude tu nous fait aussi beau, mais avec une fleur qui respire
la santé !

Je plaide coupable mais c'était en fin d'été et les fleurs commençaient à tirer une sale tronche.
Merci pour ton avis.
;)

lavialle15

Avec la froumi bien sur ...  :D
Juste corriger le blanc de ta fleur qui tire sur le bleu par chez moi ...
Cdlt

Maagma

La passagère clandestine qu'est la fourmi sur cette compo au très beau papillon qui voudrait avoir la lumière pour lui, je la trouve réjouissante.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Pour ce qui est de la fourmi...je la trouve anecdotique et donc,ce sera sans pour moi
Quant au reste...y a de l'espace, des teintes douces, une belle compo et la netteté bien là ou il faut...je ne peux donc qu'apprécier
Bravo poc
Denis ;)

salamander

J'aime beaucoup le décalage entre le papillon fringant et cette fleur au bout de sa vie...

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

La qualité étant bonne, tout cela avec un fond avec aux couleurs en accord parfait, cette fourmi insignifiante n'apporte rien de plus mais ne détournera pas le regard non plus, tu peux donc la laisser pour moi.
A vrai dire, à l'ouverture (un cour instant), je ne l'avais pas vue.

nanot

Citation de: nanot le Juin 10, 2022, 15:50:58

PS: En plus la fourmi fait la rareté du clic.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Juin 11, 2022, 13:51:36
PS: En plus la fourmi fait la rareté du clic.... :)

Surtout quelle est bio celle-là.

poc128

Finalement je vais la garder la froumi.
Un grand merci à tous pour votre avis.
;)

Rami

Encore une illustration de ce que je dis souvent : le titre joue beaucoup sur notre perception de la photo.
En tout cas, bravo d'avoir vu la fourmi.
Sans le titre, je pense que beaucoup ne l'auraient pas vue.
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Citation de: Rami le Juin 12, 2022, 19:26:50
Encore une illustration de ce que je dis souvent : le titre joue beaucoup sur notre perception de la photo.
En tout cas, bravo d'avoir vu la fourmi.
Sans le titre, je pense que beaucoup ne l'auraient pas vue.

Je ne voudrais pas être discourtois mais il serait peut-être temps pour ces derniers de consulter un ophtalmo sans tarder. ;) :D
Michel