Quend

Démarré par Verso92, Juin 11, 2022, 12:06:33

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Nasu

Verso92

Citation de: Nasu le Juin 11, 2022, 14:17:24
Moyen

Merci pour ton retour, Nasu.

(en principe, ça devrait attirer dans la foulée QI33...)

agl33

Vous êtes gentil Nasu.

poc128

Tu fais du "presque" Gursky, ça peut rapporter des ronds mais je n'accroche vraiment pas sur celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 11, 2022, 19:50:45
Tu fais du "presque" Gursky, ça peut rapporter des ronds mais je n'accroche vraiment pas sur celle ci.
;)

Ne pas s'y fier : sous leur apparente simplicité, les photos de Gursky sont souvent complexes... la mienne est vraiment simple !

;-)

Crinquet80

Pas très emballé par cet étagement de couleurs.par contre, à Cayeux, le même type de cadrage peut réserver d' agréables surprises entre les couleurs du ciel, de la mer et des galets !

Paradis

Moi j'aime bien ce cadrage minimaliste, les proportions et le rendu.
Mais quand c'est aussi minimaliste je préfère que ce sois parfaitement symétrique et
aussi parfait presque qu'une image de synthèse...
Mention correcte   ;) ;D

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

egtegt²

Demain ?  ;D

J'ai failli dire que tu avais des pétouilles sur ton capteur ... et puis j'ai nettoyé mon écran. Je la trouve très sympa celle-ci. Toujours cette ambiance brumeuse bien rendue. Et puis j'aime bien ces photos en couches :)

pounk

Il y a bien une pétouille ... mais elle est discrète.  Belle prise que j'aurais pu faire, donc j'aime bien.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2022, 21:46:39
Demain ?  ;D

J'ai failli dire que tu avais des pétouilles sur ton capteur ... et puis j'ai nettoyé mon écran. Je la trouve très sympa celle-ci. Toujours cette ambiance brumeuse bien rendue. Et puis j'aime bien ces photos en couches :)

Ça me fait le même coup à chaque fois...  ;-)

Citation de: pounk le Juin 12, 2022, 21:52:40
Il y a bien une pétouille ... mais elle est discrète.  Belle prise que j'aurais pu faire, donc j'aime bien.

Merci pounk !

55micro

C'est pris pendant le festival? ;-)

Sinon, il me manque aussi le poil de symétrie en plus sur la barrière, qui part de guingois.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 12, 2022, 22:49:42
C'est pris pendant le festival? ;-)

Connais pas...  ;-)

Citation de: 55micro le Juin 12, 2022, 22:49:42
Sinon, il me manque aussi le poil de symétrie en plus sur la barrière, qui part de guingois.

Rigole pas : je l'ai développé deux fois...

Avec C1 et DPL, même constat : ce n'est pas de la distorsion !

yaquinclic

Saut Verso

Bah, pour compléter une série ?

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2022, 20:38:50
Ne pas s'y fier : sous leur apparente simplicité, les photos de Gursky sont souvent complexes...

L'ami poc n'a vue que du Gursky miniature, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de la chose. Il est excusable.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 12, 2022, 23:22:07
Saut Verso

Bah, pour compléter une série ?

"Bords de mer en baie de Somme", à venir...  ;-)

salamander

Ca marche, cadrage impec et rendu doux 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci la Salamandre !

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 23:09:33
Rigole pas : je l'ai développé deux fois...

Avec C1 et DPL, même constat : ce n'est pas de la distorsion !

Heureusement, sinon tu pouvais mettre l'objectif à la poubelle!
Choisir c'est renoncer.

etsocal

En principe c'est le genre de photos que je finis par ne plus regarder parce qu'elles n'éveillent rien moi. Mais sur ce coup, je n'essaye même pas d'analyser le pourquoi pour ne pas briser le charme, je suis totalement séduit, une belle et intéressante prise de vue. ;) 8)
Michel

Verso92

Merci etsocal !