Capture one 20 sur Apple M1 pro ?

Démarré par Seb2a, Novembre 29, 2022, 01:13:31

« précédent - suivant »

Seb2a

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un nouveau MBP 14 m1 pro, mon logiciel C1 "20" me propose de fonctionner via Rosetta (une sorte de pis-aller). J'ai refusé pour le moment.

Pensez-vous qu'il existe un moyen de "mettre à jour" ma version 20 pour qu'elle fonctionne sous Apple M1 pro ou me conseillerez-vous d'upgrader directement avec la nouvelle version 23, qui elle, est bien compatible avec la puce m1 pro ?

Merci à vous,
Sébastien

egtegt²

Perso je n'hésiterais pas, depuis la 20 il y a eu pas mal d'évolutions intéressantes et tu risques de passer des heures à trouver la solution alors que la mise à jour te prendra quelques minutes ... et quelques centaines d'euros  :-\

A-snowboard

Pour être honnête je ne vois pas trop pourquoi la m1 pro ne serait pas prise en charge vu que le m1 est parfaitement pris en charge.

Après rosetta est assez performant dans ce que j'ai lu. Ça mérite d'être testé si la version 20 vous convient.

Citation de: egtegt² le Novembre 29, 2022, 09:51:26
Perso je n'hésiterais pas, depuis la 20 il y a eu pas mal d'évolutions intéressantes et tu risques de passer des heures à trouver la solution alors que la mise à jour te prendra quelques minutes ... et quelques centaines d'euros  :-\
Tout dépend ce qu'on souhaite, quels sont les manques, etc...

gibus

Ca ne coute vraiment rien d'essayer avec Rosetta, juste quelques secondes pour la conversion la première fois.
Vous verrez si c'est fluide à l'utilisation.
Après il faut voir sur le site ce qui vous est proposé pour la migration.
Si la 22 est proposée, j'opterais pour celle-là.
Pour la 23 (qui n'apporte pas grand chose pour la plupart des utilisateurs), comme il y a 3 versions d'écart, je crains qu'il faille payer plein pot.

egtegt²

Je peux me tromper mais à priori c'est 23 ou rien, je n'ai jamais vu d'éditeur proposer une migration vers une ancienne version. Au mieux ils te vendent la migration vers la dernière version et ils t'autorisent à installer une version plus ancienne.