SMS dans l'aquarium

Démarré par blibli, Juin 10, 2022, 20:53:22

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Pas facile de faire passer un tel point de vue a posteriori, perso je trouve ça tiré par les cheveux !

etsocal

Zut alors!!!! pour une fois que je trouvais une photo de ce type à mon gout voilà que Crinquet vient me couper l'herbe sous les pieds!!! :D
Michel

salamander

J'aime beaucoup, mais je virerais la partie claire en bas d'image.

Jolie prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tkosak

Citation de: salamander le Juin 10, 2022, 22:06:21
J'aime beaucoup, mais je virerais la partie claire en bas d'image.

Jolie prise
+1

je suggère de couper soit juste en dessous du morceau de cercle "noir", soit sur le bord de vitre.

etsocal

Perso, je la garde ainsi et je ne touche à rien. ;)
Michel

agl33

Je la garderai telle quelle moi aussi

yaquinclic

Salut blibli

Certes elle n'est pas aussi forte que la précédente mais reste tout à fait intéressante pour moi. Le seul bémol reste ce morceau de cercle qui vient heurter les lignes tendues général. Couper cette partie serait dommageable, je n'hésiterais pas à accommoder la réalité en l'éffaçant purement et simplement et calmerait la HL dans cette zone.Parfois il n'y a de mal à donner un coup de pouce pour rendre l'histoire plus belle, plus limpide.

A+ ;)

artubi

Très bien vue, en coupant juste au dessus du cercle. AMHA

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette image
Je me demande juste, si, un cadrage vertical 2:3 ne lui donnerait pas plus de hauteur et de "dynamisme" ???
Denis ;)

Bernard34

Je n'aime pas cette couleur pour cette image très réussie au demeurant ! ;)

Verso92

Belle ambiance pour une image originale !

;-)

Bordelo64

La petite sirène de notre époque donc... :)
J'aime vraiment beaucoup, l'idée, et les couleurs pour ce qui me concerne.
Ce sur quoi je suis plus réservé, ce sont ces (trop?) larges bandes grises de part et d'autre, ainsi que la présence du cercle qui vient créer une sorte de perturbation dans le jeu des droites. Mais ça peut aussi se justifier...
J'aime décidément bien ton regard.
Cdlt.

DOMDOM49

Une belle image avec un beau travail de cadrage

Bravo

Paradis

Très belle prise originale, en l'état pour moi.

blibli

Le recadrage en coupant un peu du bas est possible en effet, mais au départ, je souhaitais garder cette zone claire pour me défaire de cette dominante bleu/vert sur une partie de l'image.
Je verrai plus tard si je garde l'idée ou pas.
Merci à tous pour vos avis.

Pierre BOURGUIGNON

Oui, je la prends telle quelle !
Photographie animalière

Nasu

Très belle :o

Je trouve que la série avec "YSL" et "femme en blanc" fonctionne bien dans cet ordre :

electron83

Maagma

Si seulement il n'y avait pas cette marque blanche au niveau du visage de la silhouette, mon regard bloque dessus et gâche un peu le plaisir, sinon le cadre est très beau.
:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Je suis admiratif du travail que tu fais ces temps-ci... Cela me donne envie de m'y remettre !

bozart

Je ne partage pas les avis précédents : toutes les poses liées à l'utilisation du téléphone portable tirent les photos vers le bas, par l'uniformité et l'absence de vie des postures pour les parties du corps dédiées à l'expressivité (bras, mains, tête).

blibli

Citation de: Nasu le Juin 13, 2022, 16:41:13
Très belle :o

Je trouve que la série avec "YSL" et "femme en blanc" fonctionne bien dans cet ordre :

Content de voir qu'il y en a un qui suit  :)
Citation de: Maagma le Juin 13, 2022, 19:30:54
Si seulement il n'y avait pas cette marque blanche au niveau du visage de la silhouette, mon regard bloque dessus et gâche un peu le plaisir, sinon le cadre est très beau.
:)
La tache blanche est un masque chirurgical. J'ai hésité à l'enlever sur PS.
Citation de: DUNUM le Juin 13, 2022, 19:43:05
Je suis admiratif du travail que tu fais ces temps-ci... Cela me donne envie de m'y remettre !
J'espère que tu vas vite t'y remettre, j'attends ça avec impatience et curiosité.
Citation de: bozart le Juin 13, 2022, 21:19:44
Je ne partage pas les avis précédents : toutes les poses liées à l'utilisation du téléphone portable tirent les photos vers le bas, par l'uniformité et l'absence de vie des postures pour les parties du corps dédiées à l'expressivité (bras, mains, tête).
Ok pour la posture. J'en prends note.

Merci à tous

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juin 13, 2022, 21:19:44

C'est vrai dans l'absolu mais c'est aussi (et malheureusement) le reflet de l'époque et donc à prendre comme elle vient.
Du moins pour ceux qui ancrent leurs images dans le réel et au quotidien.
Ceci étant, j'aime beaucoup cette photo que je trouve originale et bien menée.