Soignez vos cadrages...

Démarré par labat, Juin 14, 2022, 12:11:07

« précédent - suivant »

labat

...appliquez vous...Nous avons tellement de mauvais exemples !

Stepbystep

C'est le premier mauvais exemple ?

labat

Tu es une grande méchanceté...dis moi ce que tu aurais revu...je e signale avoir fait la prise avec trépied, ne disposant pas d'un temps de prise énorme (visite expo ouverte) mais je conviens de ...car tout est au final dans le cadrage qui doit servir au mieux le créateur de l'oeuvre...Bon tu dis oui...grande méchanceté que tu es !

agl33

Citation de: labat le Juin 14, 2022, 12:30:00
Tu es une grande méchanceté...dis moi ce que tu aurais revu...je e signale avoir fait la prise avec trépied, ne disposant pas d'un temps de prise énorme (visite expo ouverte) mais je conviens de ...car tout est au final dans le cadrage qui doit servir au mieux le créateur de l'oeuvre...Bon tu dis oui...grande méchanceté que tu es !

Cela vous surprend, lui sa spécialité c'est le vidage de carte.
Moi je la trouve pas si mal composée que çà  ;)

Nasu

Citation de: agl33 le Juin 14, 2022, 12:36:09
sa spécialité c'est le vidage de carte.
Je sais pas si tu es au courant, mais on peut à la fois poster une photo sur le forum et la garder sur son disque dur ;D

Bernard34

Globalement bien cadré peut etre faire en sorte que les horizontales soient horizontales et les verticales verticales
Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2022, 12:14:47
C'est le premier mauvais exemple ?
C'est du OTAKU dans le texte je vais me faire incendier car il y a des choses qu'il ne faut pas dire ;)

Stepbystep

Citation de: labat le Juin 14, 2022, 12:30:00

Vu tes "gentillesses" quasi permanentes, tu viens jouer les victimes ? Mon pauvre chou, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.  ::) ::) ::)

Ton cadrage est de travers.

DOMDOM49

Coupes hasardeuses un peu partout ...oui...cette image n'est pas soignée désolé ...trépied ou pas !

labat

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2022, 13:47:38
Coupes hasardeuses un peu partout ...oui...cette image n'est pas soignée désolé ...trépied ou pas !
Non non...cett image est prise avec attention...mais je dois en convenir ne me laisse pas l'impression de rentrer dan le graff...de venir m'éclater sur l'écran...Bon en tout cas merci de vos approches je revois mais sans trop de marge.

Nasu

A part le machin jaune en haut, il n'y a rien de gênant à mon avis.

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2022, 13:00:27
Laquelle est censée être parfaitement droite ? ;D

Clic-Clac 51

Je supprimerais bien également le truc jaune en haut de l'image
Denis ;)

labat

Oui OK sans problème et vu aussi...Merci.

DOMDOM49

Citation de: labat le Juin 14, 2022, 14:04:08
Non non...cett image est prise avec attention...mais je dois en convenir ne me laisse pas l'impression de rentrer dan le graff...de venir m'éclater sur l'écran...Bon en tout cas merci de vos approches je revois mais sans trop de marge.

Avec "intention" mais certainement pas avec "attention"  ::)

Une suggestion: je n'ai pas rattrapé la penchitude du plafond ...tout cela devait être vu à la pdv

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 14, 2022, 16:02:02
A part le machin jaune en haut, il n'y a rien de gênant à mon avis.
Laquelle est censée être parfaitement droite ? ;D
C'est comme les horizons qui ne sont pas droits. Ceux qui ont l'habitude le voient tout de suite.

labat

Oui alors là non...je marche pas Georges tu me fous la moitié de la photo à l'ouest...évidemment que tu vas cadrer facile oui...je m'applique à ajuster sur une petite verticale (celle du tableau) tu me le fous en l'air...il a son importance dans la lecture...Non et non...merci du travail quand même...Bonne soirée Georges.

labat

Dom dom...toi tu m'as viré la porte...!
Bon le plus simple serait que je vire la photo non ?

DOMDOM49

La question est de savoir si la porte, les 2 bouts de bancs  et le bout de plafond jaune apporte un "plus" et est en "accord" avec le travail de l'artiste et de ce qu'il voulait faire de son œuvre

Je n'ai pas la réponse (et ça reste ta photo et donc tu es le seul à décider bien sûr  ;) :))

bonne soirée

Nasu

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2022, 19:07:01
C'est comme les horizons qui ne sont pas droits. Ceux qui ont l'habitude le voient tout de suite.
Oui mais dans ta version, c'est les verticales de droite qui ne le sont plus totalement ???
Bref, tout ça c'est de l'enfilage de mouche...

Stepbystep

Citation de: Nasu le Juin 15, 2022, 15:59:09
Oui mais dans ta version, c'est les verticales de droite qui ne le sont plus totalement ???
Bref, tout ça c'est de l'enfilage de mouche...

Tu te trompes. Mais j'ai fait ça vite fait pour montrer que ce n'était pas droit. Après, on peut toujours pinailler, mais le but est atteint.

Non, ce n'est pas de l'enfilage de mouches, c'est la base de la photo de vérifier ce genre de choses en fonction du propos de la photo et savoir quand c'est acceptable et quand ça ne l'est pas.

Nasu

Citation de: Stepbystep le Juin 15, 2022, 17:30:48
Tu te trompes. Mais j'ai fait ça vite fait pour montrer que ce n'était pas droit. Après, on peut toujours pinailler, mais le but est atteint.

Non, ce n'est pas de l'enfilage de mouches, c'est la base de la photo de vérifier ce genre de choses en fonction du propos de la photo et savoir quand c'est acceptable et quand ça ne l'est pas.
En désaccord sur tout, mais c'est pas grave :)

Stepbystep

labat

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2022, 19:07:01

Non, non et non..cette proposition est une circoncision de l'œuvre ! Ce n'est plus du cadrage...c'est la guillotine...! Georges ce n'est pas bon, mais merci quand même et bon dimanche !

mailanny

Je vais m'y mettre , moi aussi !!!!  :D :D
comme ça epicetout!!!!
bof ... ya l'étagère qui gache encore ....   ;D ;D

mailanny

sans l'étagère ...
splendide !!!!    ;D :laugh: :laugh:

Nasu

Ça fait logo de chépakoi, j'aime bien ;D