filtre éclairage ...

Démarré par Didier_Driessens, Juin 15, 2022, 14:37:22

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
est-ce que le filtre rendu --> éclairage fonctionne ?

merci

Didier

Didier_Driessens

dans Photoshop bien entendu ...

Didier

Ricounet2

L'éclairage fait partie des fonctionnalités 3D en cours d'abandon sur Photoshop.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/3d-faq.html

Après un bref essai sur ma version à jour (23.3.2), les paramètres de lumière ne semblent pas agir.
Ca n'est plus utilisable à mon avis.

Didier_Driessens

merci pour la réponse ...
juste pour info, il vient d'avoir une mise à jour  --> 23.4.0 ( cela ne fonctionne pas non plus avec cette nouvelle version ...)

ChatOuille

Je crois que ce filtre demande pas mal de ressources, CG, etc. Il faut un ordi suffisamment puissant.

Bélisaire

Chez moi, le filtre fonctionne (c'est la première fois que je lance cette fonction... ;)).

PaoloD

J'ai essayé sur la toute dernière version.
Après un petit message pour annoncer le prochain abandon des fonctions 3 D par Adobe,
le filtre se lance et fonctionne normalement...

Xuolliac

Citation de: PaoloD le Juin 16, 2022, 18:21:18
J'ai essayé sur la toute dernière version.
Après un petit message pour annoncer le prochain abandon des fonctions 3 D par Adobe,
le filtre se lance et fonctionne normalement...

Bonjour,

Itou pour moi  ;)

Bélisaire

Le filtre peut ne pas être disponible (apparaît en grisé dans le menu) avec un fichier 16 bits.

Didier_Driessens

ah bon ... :(  qu'est-ce qui se passe chez moi ...


Charlie47

Citation de: ChatOuille le Juin 15, 2022, 19:09:26
Je crois que ce filtre demande pas mal de ressources, CG, etc. Il faut un ordi suffisamment puissant.
Je pense que la réponse est là....
J'ai deux PC, l'un ancien (W10) et CG limitée, et malgré l'activation d'OpenCL comme préconisé... plus de filtre éclairage.
L'autre plus récent et CG plus performante, pas de problèmes, ça fonctionne...  Donc voir niveau CG sans doute...


Xuolliac

Citation de: Bélisaire le Juin 17, 2022, 09:00:55
Le filtre peut ne pas être disponible (apparaît en grisé dans le menu) avec un fichier 16 bits.

Bonjour,

Ah oui fichier 8 bits only  ;)

Didier_Driessens

mon filtre "éclairage" n'est pas grisé mais quand je l'ouvre, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui mentionne que le profil ne correspond pas !! il y a bien présence d'une lumière dans mon image mais pas de possibilité de régler cette lumière . Pas de possibilité de l'agrandir ou de la déplacer car pas de présence de contour avec les réglages.
Ma carte graphique est une Ge force GTX 1060 6Gb . Le pilote est à jour ( 516.40)

Didier_Driessens


Charlie47

Oui en effet (tu aurais dû le préciser dès le début, hein on serait pas partis dans toutes les directions ;) )... Je viens d'essayer, idem, et ça me bloque même la version 2022, alors que ça fonctionne avec la 2021

Didier_Driessens

on n'est jamais assez complet ... ;)  désolé ( mais je pense que lorsque l'on écrit de trop, les personnes ne prennent pas la peine de lire ...