Argus du matin.

Démarré par poc128, Juin 17, 2022, 17:23:24

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis...
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Sympa, mais f combien là?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juin 17, 2022, 17:39:18
Sympa, mais f combien là?.... :)

De mémoire je suis à 11.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 18:36:17
De mémoire je suis à 11.
;)

Ha quand même....mais il a ses ailes pas mal ouvertes donc plus dans la pdc de son œil..... :)

poc128

Citation de: nanot le Juin 17, 2022, 18:58:58
Ha quand même....mais il a ses ailes pas mal ouvertes donc plus dans la pdc de son œil..... :)

Pas du tout, ses ailes sont totalement fermées.
Et je fait TOUJOURS le point sur les yeux de mes victimes.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 19:20:54
Pas du tout, ses ailes sont totalement fermées.
Et je fait TOUJOURS le point sur les yeux de mes victimes.
;)

Alors pourquoi les ailes sont pas dans le champ?

poc128

Citation de: nanot le Juin 17, 2022, 19:42:18
Alors pourquoi les ailes sont pas dans le champ?

Ben elles SONT dans le champ.
Tu veux sans doute dire : Pourquoi les ailes ne sont pas nettes ?
Ben elle ne sont pas nettes parce que si je ferme plus, je suis obligé de monter les zizos et alors le bruit apparait à partir de 800 zizos et j'ai HORREUR du bruit, et ça me fait une modification supplémentaire en passant l'image par noiseware. C'est pas que se soit laborieux mais j'aime à ne toucher à mes images que très peu, parfois même pas du tout.
;)

yaquinclic

Salut poc

Belle netteté, c'est quoi ce voile sombre derrière ton papillon ? J'ai le mauvais sentiment comme un masquage maladroit sous l'agrandisseur pour révéler une zone sous-expose.

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 19:46:41
.... je suis obligé de monter les zizos et alors le bruit apparait à partir de 800 zizos et j'ai HORREUR du bruit, et ça me fait une modification supplémentaire en passant l'image par noiseware.

Tu te limite à 800 ISO, matériel d'un autre âge ? Sinon tu as raison, le bruit c'est mauvais, ça fait fuire les papillons. Ne pô aimer le bruit pour un grateux c'est un comble.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 21:46:03
Salut poc

Je ne sais pas ce que c'est puisque comme déjà dit, je n'ai fais aucun traitement en PT sur cette image. Un phénomène optique que je ne connais pas peut-être.

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 21:46:03
Salut poc
Tu te limite à 800 ISO, matériel d'un autre âge ? Sinon tu as raison, le bruit c'est mauvais, ça fait fuire les papillons. Ne pô aimer le bruit pour un grateux c'est un comble.

A+ ;)

Faut pô confondre bruit et musique. Surtout que je ne joue que du funk et du blues rock...
Et mon matériel c'est un 7D et un 50D alors oui on peut considérer que c'est des dinosaures mais ces deux boîtiers me conviennent très bien en dessous de 800 zizos.
Puis de toute façons j'ai pô les sous pour acquérir un boîtier plus récent.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 21:57:36
Je ne sais pas ce que c'est puisque comme déjà dit, je n'ai fais aucun traitement en PT sur cette image. Un phénomène optique que je ne connais pas peut-être.

Je trouve que ça nuit à l'esthétique de général de ta photo.

Faut pô confondre bruit et musique. Surtout que je ne joue que du funk et du blues rock...

J'te taquine poc. Tiens au passage, il y trois jours le grand Marcus fêtait son 63 ème printemps..
Et mon matériel c'est un 7D et un 50D alors oui on peut considérer que c'est des dinosaures mais ces deux boîtiers me conviennent très bien en dessous de 800 zizos.

L'important est de bien connaître son matériel, ce qui est le cas. Après c'est un peu/beaucoup de progrès mais surtout du confort.

A+ ;)

lavialle15

J'aime bien présenté ainsi, de plus joli support  :)
Si la pointe de l'aile tire au flou c'est que le pap n'est pas farpaitement sur ton plan focal ... ça m'arrive aussi  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une belle compo et j'apprécie l'espace laissé
P't être baisser la saturation des couleurs sur les ailes du papillon..je pense que c'est du a la lumière qui est venue les imprégner
Denis ;)

poc128

C'est vrai que les couleurs des ailes sont un poil flashy mais c'est un rayon de soleil tapait directement sur les ailes et comme la bestiole n'était pas paralelle au capteur ça donne cet effet très saturé.
Je dois pouvoir corriger cela sans trop de problème.
Merci à tous pour vos remarques et votre avis.
;)

salamander

Arf...les ailes semblent "brûlées", et je suis gêné par ce halo sombre autour des ailes... est-ce volontaire, ou quelques coups de curseurs en trop ?

Pas emballé ici mon poulet...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Juin 18, 2022, 20:10:23
Arf...les ailes semblent "brûlées", et je suis gêné par ce halo sombre autour des ailes... est-ce volontaire, ou quelques coups de curseurs en trop ?

Pas emballé ici mon poulet...

C'est vrai qu'elle est pleine de défauts et comme j'ai pô envie de me prendre le cigare avec toshop, elle va passer à la trappe.
Merci pour ta franchise.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juin 18, 2022, 20:14:15
C'est vrai qu'elle est pleine de défauts et comme j'ai pô envie de me prendre le cigare avec toshop, elle va passer à la trappe.
Merci pour ta franchise.
;)

Ah t'es comme çà toi, une feignasse  :D
Remarque, je ne saurais pas comment corriger çà sans déplacer le pâté tout simplement.

Tu peux toujours la garder à titre pédagogique.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 18, 2022, 21:13:13
Ah t'es comme çà toi, une feignasse  :D
Remarque, je ne saurais pas comment corriger çà sans déplacer le pâté tout simplement.

Tu peux toujours la garder à titre pédagogique.

A+ ;)

Je plaide coupable votre honneur.
C'est pas grave, des photos d'Argus, j'en ai plein.
;)