Gel de printemps

Démarré par fraoul, Juin 16, 2022, 21:41:13

« précédent - suivant »

fraoul

Trois photos de la même scène: laquelle aurait votre préférence ?
Merci de vos avis  :).

1.

2.

3.

Paradis

La 3 est la plus explicite, mais les autres même scènes différentes distance ont tout
autant d'intérêt... ton traitement met bien en valeur cette lute contre le gel et ces fumées..

Mais attention, grosse pétouille blanche sur la 2 !!!

Verso92

La 3, en ce qui me concerne (notamment grâce à la dynamique de la composition).

tkosak

Tout dépend de ce que tu cherches à raconter avec ton image : l'histoire que tu racontes guide ton choix, et ce sera le tien.
D'un point de vue esthétique et purement spectaculaire, je penche pour la 1.
Sur la 2, les ceps se distinguent mal de la pénombre environnante, ça enlève de la force à l'image.Sur les deux autres aussi, mais dans une moindre mesure.

Atréides

fraoul

Merci à vous quatre.
La 1 et la 3 semblent se compléter, et je vais retravailler les ombres, comme vous me le suggérez, car si j'imprime ça sera encore moins lisible.
Paradis, la grosse pétouille c'est le soleil qui perce à travers la fumée  ;).

Paradis

Citation de: fraoul le Juin 17, 2022, 08:00:31
Paradis, la grosse pétouille c'est le soleil qui perce à travers la fumée  ;).

Qui fait le malin tombe dans le ravin  ;D
Je pensais que c'était la lune !

yaquinclic

Salut fraoul

tkosak a fort bien verbaliser mon ressenti. A chacune des vues il me manque ce qui se trouve dans l'une des deux autres. Pourquoi pas un triptyque la 1 au milieu, flanquée par les deux autres si tu arrives à convenir d'un format commun.

A+ ;)

fraoul

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 08:49:54
Salut fraoul

tkosak a fort bien verbaliser mon ressenti. A chacune des vues il me manque ce qui se trouve dans l'une des deux autres. Pourquoi pas un triptyque la 1 au milieu, flanquée par les deux autres si tu arrives à convenir d'un format commun.

A+ ;)

Merci à toi. Bonne idée le triptyque, je vais y réfléchir  :)