SIGMA 70-200 F2.8 mamma mia!

Démarré par Tiof, Juin 18, 2022, 19:59:08

« précédent - suivant »

Tiof

Aujourd'hui Samedi 18 Juin 2022, c'est le jour de l'appel, l'appel à élargir ma gamme Sigma.
Je complète mon Sigma 150-600C avec un Sigma 70-200 F2.8. Sitôt sorti de Images-Photo-Nîmes,
me voilà en quête de mes premières images sous une canicule supportable... à l'ombre... et près de l'eau.
Pas de dépaysement à passer du 150-600C au 70-200, dont l'ouverture à F2.8 devrait apporter un plus lumineux.
Bienvenue sur ce fil, bonnes tofs et bel été ACd'I (Amis Chasseurs d'Images)  :)  (1-2/7)

Tiof

Aujourd'hui Samedi 18 Juin 2022, c'est le jour de l'appel, l'appel à élargir ma gamme Sigma.
Je complète mon Sigma 150-600C avec un Sigma 70-200 F2.8. Sitôt sorti de Images-Photo-Nîmes,
me voilà en quête de mes premières images sous une canicule supportable... à l'ombre... et près de l'eau.
Pas de dépaysement à passer du 150-600C au 70-200, dont l'ouverture à F2.8 devrait apporter un plus lumineux.
Bienvenue sur ce fil, bonnes tofs et bel été ACd'I (Amis Chasseurs d'Images)  :)  (3-4/7)

Tiof

Á peine moins discret que le 150-600C, mais tout aussi indiscret notre Sigma 70-200 F2.8,
la carpe koï en reste... bouche bée  :)  (5-6/7)

Tiof

Samedi oblige, on termine la série par un mariage et une bien jolie Porsche.
Bon week-end ACd'I (7/7)

agl33


lavialle15

Tu vas te régaler avec cet objo ...  :)
J'ai le même en Canon, et j'avoue y prendre grand plaisir à m'en servir.
Superbe piqué, ça a été longtemps l'objectif de référence à C.I !
Cdlt

Ps: voilà une très agréable série d'images, avec un top/piqué  ;)
Joliment réussi le "sac en cuir" !!!

Tiof

#6
Citation de: lavialle15 le Juin 19, 2022, 17:00:53
Tu vas te régaler avec cet objo ...  :)
J'ai le même en Canon, et j'avoue y prendre grand plaisir à m'en servir.
Superbe piqué, ça a été longtemps l'objectif de référence à C.I !
Cdlt

Ps: voilà une très agréable série d'images, avec un top/piqué  ;)
Joliment réussi le "sac en cuir" !!!
Merci Lavialle, merci Agl, me voilà au bord de l'eau, à 300km de la maison, en Catalogne espagnole,
loin de la canicule... L'endroit rêvé pour un premier banc d'essai de l'excellent  :) Sigma 70-200 F2.8. (+Nikon D7200).
Excellent même si ça reste lourd... Belle soirée ACd'I  :) Nota: je viens de passer dans le club des 1000.
Merci à Chasseur d'Images pour cette fenêtre ouverte sur le monde merveilleux de la photo.


lavialle15

2 jolis portraits sur le vif ...
Cdlt

agl33


Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 22, 2022, 21:46:25
2 jolis portraits sur le vif ...
Cdlt
Merci Lavialle, merci Agl. On fêtait la Saint-Jean hier en Catalogne espagnole, jusque tard dans la nuit...
""Larguer les amarres... Courir, courir... Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions...
Allumer des feux d'artifice et voir le ciel s'embraser de mille étoiles...""
(Bruno Combes ~ Je ne cours plus qu'après mes rêves)
Nikon D7200 + Sigma 70-200, main-levée, 1/25s. Beau week-end ACd'I  :)

SPOTMATIK

super ; la petite aux cierges magiques , garde-la pour les fêtes de fin d'année avant qu'elle grandisse trop vite  ;)

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Juin 24, 2022, 16:07:44
super ; la petite aux cierges magiques , garde-la pour les fêtes de fin d'année avant qu'elle grandisse trop vite  ;)
Merci Spotmatic, je continue mon banc d'essai avec 1: les feux de la Saint Jean en Catalogne, main-levée, 70mm et 1/15s
et 2: une première "gouelle" catalane, "à fond de ballon", exactement à 195mm et 1/1250s. Plaisir de découvrir la polyvalence
de ce zoom. Les 2 images avec Nikon D7200 + Sigma 70-200 f2.8. Tout ceci mérite bien une petite citation:
""Il y a les jours qui ne sont pas comme les autres, les jours de fête, et c'est un peu pour ces jours-là qu'on vit,
qu'on attend, qu'on espère."" (J.M.G Le Clézio ~ Désert). Belle nuit ACd'I  :)

Tiof

Un premier diaporama musical, plus de 70 images avec le Sigma 70-200 F2.8 + Nikon D7200... et Jane Birkin en prime.
Cadaquès, c'est génial en juin, il fait bon, on se baigne, c'est animé sans les foules estivales. Après, ça se complique en juillet.
Trop de tourisme tue le charme. Bonne semaine ACd'I  :) https://youtu.be/XXOvfhCOD20   (1-2/4)

Tiof

Un premier diaporama musical, plus de 70 images avec le Sigma 70-200 F2.8 + Nikon D7200... et Jane Birkin en prime.
Cadaquès, c'est génial en juin, il fait bon, on se baigne, c'est animé sans les foules estivales. Après, ça se complique en juillet.
Trop de tourisme tue le charme. Bonne semaine ACd'I  :) https://youtu.be/XXOvfhCOD20   (3-4/4)

Tiof

Sur un mur de Cadaquès... Beau mardi ACd'I  :) Sigma 70-200 f2.8 +Nikon D7200
"J'ai fait des étoiles mes lumières, des vents ma musique et des océans mes sources d'inspiration.
C'est ainsi que je suis devenu poète." (Yasmina Khadra ~ Dieu n'habite pas La Havane)
https://youtu.be/XXOvfhCOD20   

lavialle15

Il est top cet objo, il décuple l'imagination photographique ...
La diversité d'images, entrecoupées de jolis portraits (féminins à 98%  ;)) pris sur le vif, est bien agréable à visionner ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 28, 2022, 08:31:47
Il est top cet objo, il décuple l'imagination photographique ...
La diversité d'images, entrecoupées de jolis portraits (féminins à 98%  ;)) pris sur le vif, est bien agréable à visionner ...
Cdlt
Merci Lavialle, je le trouve très bon en photo-proxi, c'est dû probablement à la distance minimale de MAP
(un peu plus d' 1 mètre pour le 70-200 contre presque 3 mètres pour le 150-600C) . Des papillons aujourd'hui,
et une tourterelle qui s'envole alors que je ne m'y attendais pas. Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200.
Belle nuit ACd'I   :)  (1-2/7)

Tiof

Merci Lavialle, je le trouve très bon en photo-proxi, c'est dû probablement à la distance minimale de MAP
(un peu plus d' 1 mètre pour le 70-200 contre presque 3 mètres pour le 150-600C) . Des papillons aujourd'hui,
et une tourterelle qui s'envole alors que je ne m'y attendais pas. Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200.
Belle nuit ACd'I   :)  (3-4/7)

Tiof

Merci Lavialle, je le trouve très bon en photo-proxi, c'est dû probablement à la distance minimale de MAP
(un peu plus d' 1 mètre pour le 70-200 contre presque 3 mètres pour le 150-600C) . Des papillons aujourd'hui,
et une tourterelle qui s'envole alors que je ne m'y attendais pas. Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200.
Belle nuit ACd'I   :)  (5-6/7)

Tiof

Merci Lavialle, je le trouve très bon en photo-proxi, c'est dû probablement à la distance minimale de MAP
(un peu plus d' 1 mètre pour le 70-200 contre presque 3 mètres pour le 150-600C) . Des papillons aujourd'hui,
et une tourterelle qui s'envole alors que je ne m'y attendais pas. Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200.
Belle nuit ACd'I   :)  (7/7)

lavialle15

De bien belles images dans les lavandes ... et une croix que j'ai déjà vu, dans le sud, mais incapable de me souvenir où ? ... ah la vieillesse  :D
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 30, 2022, 07:27:21
De bien belles images dans les lavandes ... et une croix que j'ai déjà vu, dans le sud, mais incapable de me souvenir où ? ... ah la vieillesse  :D
Cdlt
Merci Lavialle, j'ai pris cette croix à FLORAC, sous-préfecture de la Lozère où j'ai rendez-vous pour le renouvellement de mon passeport.
Il fallait attendre Octobre dans ma commune du Haut-Gard, alors je joins l'utile à l'agréable, les nuits sont fraîches ici, les journées lumineuses
et la lavande un plaisir des yeux... et des narines... Beau jeudi ACd'I  :)

agl33


Tiof

Citation de: agl33 le Juin 30, 2022, 11:40:42
Une belle série Tiof
Merci Agl. Après le printemps vient l'été, après la fleur vient le fruit ou la graine...
"Des magnolias par centaines, des magnolias comme autrefois, je ne sais plus comment faire, les magnolias sont toujours là..." (Claude François)
Bon week-end et beau juillet ACd'I  :) Nikon D7200 + Sigma 70-200 f2.8.  (1-2/3)

Tiof

#24
Merci Agl. Après le printemps vient l'été, après la fleur vient le fruit ou la graine...
"Des magnolias par centaines, des magnolias comme autrefois, je ne sais plus comment faire, les magnolias sont toujours là..." (Claude François)
Bon week-end et beau juillet ACd'I  :) Nikon D7200 + Sigma 70-200 f2.8.  (3/3)