Lowepro Terraclime 100

Démarré par celineg, Décembre 07, 2008, 16:00:46

« précédent - suivant »

celineg

Bonjour,
Avez vous vu ce sac ? l'utilisez vous ?
Est ce suffisant pour un reflex monté et un objectif 70-200 supplémentaire ?
Merci pour vos retours

grizzly

Pas réellement utilisé, mais examiné avec attention au salon de la photo (n'aimant pas m'encombrer de matériel, c'est le genre de sac que j'aime bien).

Le Terraclime est a priori précisément conçu pour un réflex avec deux objectifs (dont un monté), mais tout dépend du matériel en question : un réflex volumineux (Full Frame, ou tout réflex muni d'un grip) aura sans doute du mal à s'y loger, car la profondeur du sac est un peu limitée.
Idem pour le zoom 70-200 : s'il ouvre à 2,8, il ne tiendra très probablement pas en hauteur, et son pare-soleil encore moins (démontage/remontage systématique : on se lasse vite à mon avis...).

J'ajouterai que :
_ le revêtement extérieur n'est pas d'un contact très agréable. Pas rédhibitoire, mais pas très plaisant non plus;
_ le système de fermeture n'est pas spécialement facile à manipuler, encore moins d'une seule main;
_ le rembourrage est basique : il n'y en a pas... Une pochette matelassée est fournie pour protéger un boîtier et son objectif, mais là non plus ça n'est guère pratique à l'usage (et le reste du matériel reste peu protégé).

Bref, Lowepro fait de très bons produits... mais je n'ai pas l'impression que le Terraclime en fasse partie.
Cela étant, le choix d'un sac reste toujours assez subjectif, et le mieux reste évidemment de le manipuler soi-même pour se faire une idée plus précise. Encore faut-il trouver un magasin qui en dispose.

Le lien vers le site de Lowepro, au cas où tu ne l'aurais pas déjà :

http://products.lowepro.com/product/Terraclime-100,2115,20.htm