Mon village après l'orage.

Démarré par poc128, Juin 19, 2022, 18:08:12

« précédent - suivant »

poc128

Le paysage c'est pas vraiment mon truc alors vos avis m'intéressent.
;)

Take a walk on the wild side..

cyril17

ca manque vraiment de matière dans le ciel  ::) ... Pis cette dominante jaune bizarre ne fait pas très riche...

Menacé mais libre...

poc128

C'est bien ce que je pensais.
Laissons la descendre dans les tréfonds du forum.
Merci pour votre franchise.
;)

tkosak

Souci classique d'exposition : tu as exposé pour le sol, cramant ainsi le ciel. Il aurait certainement mieux valu exposer moins pour avoir un sol un peu sous exposé et un ciel un poil sur exposé. Ainsi, un peu de tripotage logiciel, et tu pouvais équilibrer tout ça. Là, le ciel est absolument crevé, et les zones sombres sur les sommet sentent le rattrapage de la mort qui tue.
Mais tout ça, tu le sais déjà.

poc128

Citation de: tkosak le Juin 19, 2022, 18:48:33
Souci classique d'exposition : tu as exposé pour le sol, cramant ainsi le ciel. Il aurait certainement mieux valu exposer moins pour avoir un sol un peu sous exposé et un ciel un poil sur exposé. Ainsi, un peu de tripotage logiciel, et tu pouvais équilibrer tout ça. Là, le ciel est absolument crevé, et les zones sombres sur les sommet sentent le rattrapage de la mort qui tue.
Mais tout ça, tu le sais déjà.

L zone sombre foncée l'est parce qu'elle est pile sous le nuage. Je n'ai touché à rien.
Mais tu as raison sur l'expo, j'aurais du exposer pour le ciel et corriger ensuite.
Merci pour le conseil que je m'empresserai de mettre en pratique lors de mes prochains paysages.
;)

asak

Quand c'est comme ça je brackette -1/-2

tkosak

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 18:51:47
L zone sombre foncée l'est parce qu'elle est pile sous le nuage. Je n'ai touché à rien.
Mais tu as raison sur l'expo, j'aurais du exposer pour le ciel et corriger ensuite.
Merci pour le conseil que je m'empresserai de mettre en pratique lors de mes prochains paysages.
;)
Pas exposer pour le ciel : ça risquerait d'enterrer le sol... La solution c'est de faire entre deux.

poc128

Citation de: tkosak le Juin 19, 2022, 19:41:50
Pas exposer pour le ciel : ça risquerait d'enterrer le sol... La solution c'est de faire entre deux.

Je prends note merci.
;)

lavialle15

C'est vrai que tu nous as présenté ton village sous une meilleur facture .. notamment avec (vrai) beau temps, voir en hiver ...  ;)
Mais sur celle-ci, j'apprécie la composition, point de vue bien choisi.
Cdlt

Hector06

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 18:08:12
Le paysage c'est pas vraiment mon truc alors vos avis m'intéressent.
;)

C'est marrant c'est exactement comme ça que j'imaginais ton petit havre villagesque (parce que
oui j'ai tendance à parfois m'imaginer quelle peut être la vie des gens).

Pour le rendu je vois une petit penchitude et un jaune un peu trop présent.
R5 II (enfin, en rêve)

Paradis

Avec le traitement qui va bien pour le ciel, alors ça fonctionne bien.

labat

Non. "peut mieux faire" nous le souhaitons pour lui...! Même le Bon Dieu il reconnait pas son ciel !

Clic-Clac 51

J'aime ce point de vue sur ton beau village
Mais pour le reste, je t'avouerais rester sur ma faim
Allez hop, a refaire :D
Denis ;)

poc128

J'aime bien la version d'asak.
C'est vrai que je vous ai donné mieux à voir de mon p'tit coin de paradis.
J'y retournerai pour essayer de faire mieux.
Merci à tous pour votre avis.
;)