le clown !!!

Démarré par mailanny, Juin 19, 2022, 22:29:19

« précédent - suivant »

mailanny

sauterelle taguée  ????
je l'ai baptisée clown !!!

seba

La mise au point est défectueuse.
Pris un peu trop en plongée à mon goût.
Le motif formé par les herbes n'est pas très harmonieux.
Poussières à nettoyer.

etsocal

La photo est intéressante par son sujet, orthoptère ensifère mâle de la famille des...Bradyporidae??

Mais les bonnes choses s'arrêtent là. Flou plus ou moins généralisé et plus particulièrement sur la tête et les yeux, lumière très peu valorisante, arrière-plan pas folichon, angle de prise de vue trop en plongée, environnement peu esthétique, coupes aléatoires...et même une tache sur le capteur au dessus de l'insecte.
Michel

salamander

Pour moi, c'était mal barré avant même de cliquer...

il y a zéro lumière...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

ils sont gentils ici, ils t'ont fait toutes la liste d'un coup, ça peut décourager  ;)
Avant d'aller plus loin, regarde d'abord ou tu fais la mise au point, il faut absolument avoir une partie net souvent
les yeux....Et vraiment comme dis Salamander, pas de bonne lumière, pas de bonne photo ....
C'est en forgeant qu'on devient photographe...
Suffit de recommencer, en digital, c'est pas cher !

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Juin 20, 2022, 02:41:16
Mais les bonnes choses s'arrêtent là. Flou plus ou moins généralisé et plus particulièrement sur la tête et les yeux, lumière très peu valorisante, arrière-plan pas folichon, angle de prise de vue trop en plongée, environnement peu esthétique, coupes aléatoires...et même une tache sur le capteur au dessus de l'insecte.
Je ne peux que m'associer a mon camarade
Désolé...mais je reste sur ma faim

La macro est un "art" difficile qui occasionne beaucoup de déchets, car chaque choix a une incidence sur un autre
Mais avec le numérique, ne pas hésiter a multiplier les tests
Comme j'aime a le dire "faire et refaire, c'est apprendre a faire"...ne pas se décourager

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2022, 12:05:09
Je ne peux que m'associer a mon camarade
Désolé...mais je reste sur ma faim

La macro est un "art" difficile qui occasionne beaucoup de déchets, car chaque choix a une incidence sur un autre
Mais avec le numérique, ne pas hésiter a multiplier les tests
Comme j'aime a le dire "faire et refaire, c'est apprendre a faire"...ne pas se décourager

Denis ;)

Etant coutumier du fait (je parle de la macro) je ne peux que m'associer à l'avis de Denis.
;)
Take a walk on the wild side..

mailanny

:) tant pis pour vous !!!
La photo date de 2009 , et comme ne ne vais pas me prendre la tete ,ni investir dans des objectifs qui coutent une blinde , je met en auto et clic , c'est dans la boite !!! le responsable , c'est Canon !!!! moi, je suis au top !!!!!    :D :D

poc128

Citation de: mailanny le Juin 20, 2022, 20:40:36
La photo date de 2009 , et comme ne ne vais pas me prendre la tete ,ni investir dans des objectifs qui coutent une blinde , je met en auto et clic , c'est dans la boite !!! le responsable , c'est Canon !!!! moi, je suis au top !!!!!    :D :D

Un 100mm macro d'occaz ça coûte 200 euros, en neuf il est à 429 euros si tu ne prends pas le "L" c'est abordable quand même.
Faire de la macro avec un objectif non dédié c'est la porte ouverte aux photo ratées et la frustration qui va avec.
Mais c'est toi qui vois...
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: mailanny le Juin 20, 2022, 20:40:36
Pas de problème mais alors pourquoi la montrer ici dans ce cas ;)